Et puis l'Oréal a lancé ses kits maison (bien ouej le surfage sur la tendance) grâce à Christophe Robin, ZE coiffeur des stars. J'ai hésité, résisté..
Pi un jour, Anna (une blogueuse mode, sympa, drôle ET canon #elleménerve, que je lis assidument) lance un concours, en partenariat avec L'oreal. Je tente.
Même que je gagne. Ouais.
Quand je le reçois..peur ! J'vais vraiment me décolorer, moi la
Parce que j'ai quand même le souvenir de tentatives de mèches blondes avec une amie, qui avaient bien foirées ! Un résultat plus qu'approximatif avec des endroits
Je prends mon courage à 2 mains, tfaçon j'ai promis une photo à Anna, jme lance (à 4mains, en fait, Chacha est venue à la rescousse !
Voilà le kit au complet :
- poudre décolorante
- révélateur crème + son embout fixateur
- crème éclairssissante
- brosse expert
- shampoing-soin au nutri-céramide
- gants haute qualité
- dépliant explicatif
C'est parti
Je commence par lire les instructions
mettre un peu de bave sur les gants, paraît que le résultat est plus joli..^^
Je sépare d'abord mes cheveux en deux couettes que je ramène devant.Je verse le mélange sur le peigne magique, puis j'applique. En théorie, le mode d'emploi te dit de commencer là où tu veux que ton ombré commence (logique). Sauf que moi j'ai du mal à suivre les modes d'emploi... Faut toujours que je dérive (en cuisine aussi, et c'est pas une réussite, mais là n'est pas le sujet). (oui, même dans mes articles je dérive).Donc, j'ai le peigne en main et je me dis que si je commence haut, c'est donc haut que va se déposer le plus de crème décolorante et donc le haut sera plus clair que le bas...(pas bête la gonz !) Je décide alors de commencer bas, et de remonter au fur et à mesure, pendant que Chacha joue les paparazzi (attention, 2 références musicales
Environ 7.5 minutes avant la fin (oui...pas 10, c'est trop, et 5 c'est pas assez) je peaufine.
J'messsplique : pour éviter une grosse démarcation, j'ai repris le ombré un peu plus haut.
Comme ça pose moins, ça fera un dégradé avec le reste qui a posé plus de temps. Je remets aussi de la crème décolorante sur les pointes pour éclaircir encore, sur 2-3cm. Même que c'est pas dans la notice, jsuis trop une gue-din.
Et donc 7.5 minutes après (c'est bien, tu suis) je rince
Je sèche, et ça devient encore plus clair "c'est pas possible fais kek'chooooose !"
Je finis mon cirque, je me coiffe approximativement et j'évalue l'étendue des dégats...1er point : mes cheveux sont quand même très abimés. Certes ils l'étaient déjà avant, mais la décoloration ça n'aide pas.2em point : héééé c'est plutôt bien fait au final ! (auto-lançage de fleurs). Pas de démarcation brusque, c'est un vrai dégradé3em point : c'est pas moche ! faut le temps que je m'y fasse, mais c'est pas mal ! (autrement dit, je passe les prochaines 48h à me scruter dans le miroir)
Vous voulez voir ? TADAAAAAAAAAAAM
te moque, pas c'est dur le matin / oui j'ai la gueule les cheveux abimés
Avec flash (et sourire forcé), zoom cheveux (pas coiffés, Amandine style), et à la lumière presque naturelle
Et la semaine qui a suivi ? ça va, on m'a pas trop jeté de cailloux^^Au boulot, on ne l'a quasi pas remarqué (soit ça se voit pas trop tellement c'est
Des bisous les gonz !Amandine (au cas où vous aviez un doute)