Magazine Culture

Circuits touristiques dans Barcelone pour les trentenaires

Publié le 30 novembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Barcelone offre un nombre infini d´activités: plage, cuisine méditerranéenne, discothèques, pubs tous styles confondus et pour tous les goûts, produits du marché, des circuits pour les aventuriers, les sportifs, les clubbers, des visites organisées la journée, le soir, découverte du patrimoine, des balades à vélo, en patins, de la randonnée, visites en limousine, etc. Toutes ces activités peuvent être réalisées tout au long de l´année et sont appréciés par tous, mais je suis sûre qu´il y a une tranche d´âge pour laquelle Barcelone est une destination idéale, ce sont les  trentenaires qui profiteront de la ville qui ne dort jamais.

Pour vous parler des différents circuits appréciés par les trentenaires, je pense que le mieux à faire est de vous présenter les différentes activités réalisées en une seule journée. Il s´agit d´arpenter Barcelone et avoir envie d´y revenir. Commençons par le circuit du matin, remplissant la journée d´activités:

barcelona-trentenaires

Circuit du matin

Au petit matin, prenez votre petit déjeuner dans votre hôtel ou dans l´un des nombreux cafés de la ville. Nous vous recommandons de vous balader dans la  quartier de la Rambla Catalunya vu qu´il y a de nombreux endroits où prendre de très bons petits déjeuners. Partez tout simplement à la découverte du centre ville, entre Diagonal et Plaza Catalunya, puisqu´il y a plus d´offre et différents prix. Après avoir pris le petit déjeuner, d´autres choix s´offrent à vous: vous pouvez faire une promenade le long de la plage, visiter le Parc Güell et le quartier de Gracia, choisir une excursion en autobus, louer un vélo et apprécier les différentes œuvres de Gaudí présentes dans le centre de la ville. Sachez que tous ces sites sont proches les uns des autres si vous vous déplacez en vélo, vivement recommandé. Si vous voulez juste faire du shopping, rendez-vous sur le Passeig de Gracia jusqu´aux Ramblas et perdez-vous dans le quartier gothique.

Circuit du midi

Dans un deuxième temps, vous aurez sûrement faim après avoir arpenté la ville toute la matinée. Il y a de nombreux restaurants, je ne vais pas trop m´étendre sur ce point, puisque vous aurez le choix entre la restauration rapide, traditionnelle et raffinée entre autres. Nous vous conseillons de prendre un menu complet dans un petit restaurant, d´aller à la Barceloneta pour déguster des tapas ou de fruits de mer. Par ailleurs, vous pouvez continuer vos visites et acheter un sandwich et une boisson dans la rue, où vous aurez le plus grand choix.

Circuit de l´après-midi

Prenez un café à la fin du déjeuner, une bière sur une terrasse et découvrez le château de Montjuïc ou déambuler dans le Gothique et le Borne et arrêtez-vous à chacune de ses boutiques fascinantes, patinez sous l´Arc de Triomphe et visitez tous ces sites exceptionnels. N´oubliez pas de visiter les musées de la ville, tous fortement recommandés.

Circuit du soir

La nuit tombée, dînez dans un restaurant traditionnel et savourez des tapas et une bière, un régal! Vous trouverez de nombreux établissements nocturnes pour tous les goûts et styles. Quel programme choisir? aller dans un bar. Le quartier de Gracia regorge de bars, y compris les quartiers de Borne et le Gotico qui sont plus proches de la plage. Pour danser, vous avez le Sidecar à proximité, qui passe de la musique alternative et vous fera profiter d´une bonne ambiance. N´oubliez pas de fréquenter le Razzmatazz, dans le district de Poble Nou et accessible en métro. Vous avez également la possibilité de vous rendre au Bikini et au uffff… Vous feriez mieux de faire vos valises et de vous envoler vers Barcelone car elle a été conçue pour le bonheur des trentenaires.

Luz Obscura Only-apartments Author
Luz Obscura


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines