D'où vient le calendrier de l'avent ?
Pour la petite histoire il vient d'Allemagne, date du 19è siècle, il est destiné à faire patienter les enfants jusqu'à Noël. On distribuait à l'époque des images pieuses, en 1920 commercialisation du calendrier avec petites portes et fenêtres à ouvrir. À partir de 1958 le calendrier devient gourmand avec les surprises en chocolat.
Aujourd'hui, c'est l'occasion de s'amuser à fabriquer soi-même quelque chose de plus déco.
Et pour vous aider à trouver l'inspiration voici quelques réalisations que nous avons chinées pour vous sur la toile …
Des petits paquets suspendus par des pinces à linge customisées avec des rouleaux de masking tape, des petites pochettes de différents motifs et multicolores.
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-font-weight:bold">
Des boîtes carrées toutes simples ou en forme de maison, pyramidales, assemblées, juxtaposées, suspendues, graphiques, colorées, à vous de choisir.
Un calendrier de l'Avent magnétique. Facile à réaliser avec des boîtes Ikéa, des numéros imprimés , un peu de colle et quelques aimants. Chaque jour dévoilera des surprises variées.
La mise en scène est aussi très importante. Maintenant il faut se lancer et fabriquer votre Calendrier de l'Avent qui vous correspond, et surtout faites-vous plaisir. Et puis les Callendriers de l'Avent ce n'est pas que pour les petites têtes blondes !
MyHomeDesign a choisi ce calendrier très moderne et graphique
et vous transmet le lien pour vous aider à le réaliser.
1- Imprimez vos boîtes sur un carton et découpez-les ou fabriquez-les avec un papier déjà imprimé. Dans ce modèle le parti pris est le noir et blanc
2- Pliez sur les arrêtes, le modèle plié devra ressembler à la figure 3 et 4
5- Collez des rabats latéraux un par un.
6- Remplissez vos boîtes avec des petits cadeaux ou friandises, les fermer et les numéroter.
Au final faites une composition graphique avec toutes ces boites et fixez-les sur un panneau rigide (contreplaqué ou bois).