Voilà un aperçu de mon tatouage dont j’avais besoin pour continuer de l’avant… Je vous avais dit symbolique certes, mais assez explicite aussi. Le tatoueur était en grande forme et surtout pas mal loquace ! Deux petites jeunes aussi présentes. Venues pour confirmer la décision de l’une d’entre elle. À la fois à l’aise et intimidées par la piqûre de l’aiguille. Je leur ai proposé d’assister au tatouage si ça pouvait les rassurer ou les aider à prendre leur décision définitive… Bref, avec mon public j’ai été vaillante et courageuse, et pas un cri n’est sorti de la bouche.
La douleur est très largement supportable. Le premier passage, un peu plus profond griffe fortement la peau, mais la sensation disparaît rapidement. Le trait étant relativement fin, je n’ai que très peu saigné, la peau n’est absolument pas enflée et 24 heures après j’ai l’impression que la cicatrisation est déjà achevée !
Évidemment je désinfecte correctement matin et soir avec la traditionnelle Biseptine et j’applique aussi une fine couche protectrice de Bepanthène/ du Cicatryl aurait pu aussi bien faire l’affaire. Samedi je passe faire coucou au tatoueur qui a demandé à vérifier l’évolution de son travail. Nickel tout va bien. Dans quelques temps je pourrai retourner à la piscine ! Comme je l’ai trouvé sympathique (même s’il use et abuse d’allusions plus ou moins salaces, en fait il a plus l’air d’un gentil nounours) et surtout vu que je suis satisfaite du résultat qui s’annonce, je pense lui commander un travail beaucoup plus beau et plus « ornemental » cette fois.