Magazine Humeur

Accident de chasse à Gréolières : lapin ça sucre

Publié le 30 novembre 2012 par Taomugaia

lapin-de-garenne

Gréolières, chemin du Cougnet, lundi 26 novembre.

Marchant derrière son frangin, il l'a ainsi pris pour un lapin. Un lapin !
Il y a deux explications qui peuvent tenir la route sur le fait de confondre son frère avec un lapin et de lui tirer dans le dos :
-Ce dernier ressemble vraiment à un lapin, même s'il est fringué avec un treillis et une chasuble fluo. Mêmes oreilles, aussi poilu... Peut-être que du côté de Grasse, en plus, les lapins ont l'habitude d'enfiler un gilet de chasse jaune.
-Le tireur est aveugle. Ou n'y voit que goutte. Et donc, susceptible de confondre quiconque avec l'objet de sa traque. S'il va à la chasse au merle, il prendra son frère pour un merle.

On sait que les deux frères sont assez âgés. La seconde explication paraît l'emporter mais moi, je ne la retiens pas. En effet, je ne peux pas croire une seule seconde que des chasseurs un tout petit peu responsables oseraient tirer sans avoir une vue correcte pour identifier leur cible. Imagine qu'il n'en soit pas ainsi...Brrrr, ça ferait peur...

Alors oui, il faut se rendre à l'évidence (avec les loups) : la victime ressemble vraiment à un lapin. Limite sosie. Les viandards français ont décidément un incroyable talent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines