Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : le match du jeudi soir

Publié le 30 novembre 2012 par Sixverges
Sautons aux conclusions : le match du jeudi soir
L'expression est trop facile et empruntée à la langue de Shakespeare, mais je ne peux m’en empêcher : the Saints laid an egg tonight!!
Saints 13 Falcons 23
Saints – Falcons. Une belle rivalité du sud profond pour votre jeudi soir! Rivalité? You bet. Des braves gens travaillant à l’aéroport d’Atlanta se sont payé la traite en mitraillant l’autobus des Saints d’œufs! Hé hé, c’est tellement stupide qu’il faut adorer ça!!
Parlant de rivalité, Drew Brees carbure à cette haine dans son pep talk d’avant-match en proclamant que la NFC Sud appartient aux Saints, que le N’Awlins forme une meilleure équipe que l’Atlanta et que ces derniers le savent. Hum. J’adore Drew et c’est certainement là une bonne façon de crinquer ses ouailles, mais sa formation ne joue même pas pour 500 tandis que l’adversaire est 10-1. Les mathématiques ne sont pas avec toi Drew!
Les locaux s’emploient à enfoncer ces paroles dans la gorge du QB des Saints dès leur première séquence. Atlanta pulvérise son rival à la ligne d’engagement. Micheal Turner et Jacquizz Rodgers en profitent pour amasser 71 verges au sol sur 5 courses consécutives. La dernière permet à Turner d’inscrire le majeur. Dans tes dents Drew!
D’ailleurs, celui-ci n’est pas au bout de ses peines, subissant l’interception à sa première poussée offensive.
Hum, les médias auraient-ils gonflé le egg-gate? Selon l’enquête interne de l’aéroport d’Atlanta, un seul employé serait en cause et il aurait lancé le mirobolant total de 3 ou 4 œufs vers les bus des Saints. On est loin d’un barrage continu! N’empêche que les Saints bénéficieront d’une protection supplémentaire en quittant l’aéroport ce soir. Ouf! Personne ne voudrait que la situation dégénère et que les fleurdelisés soient ensevelis sous des « tirs nourris » de l’hostie de bouffe à chien qu’ils nous servent dans les avions!
Après quelques séries qui ne passeront pas à l’histoire, Matt Ryan retrouve enfin sa précision et complète quelques belles passes, dont celle en plein centre qui mène au touché de Tony Gonzalez. 14-0 Faucons.
L’attaque du Big Easy est invisible et voilà que Brees est intercepté pour la seconde fois après que sa passe vers le RB Ivory touche les mains de celui-ci avant de d’être cueillie par Sean Weatherspoon. Atlanta reprend profondément en territoire Louisianais, mais n’en tire qu’un placement. 17-0. Heureusement que nous sommes jeudi soir et que la Nouvelle-Orléans est une ville de party notaire. Au réveil demain matin (pardon, demain après-midi), les supporteurs noirs et or ne se rappelleront de rien!
Micheal Turner est rendu à 71 verges et 1 touché. Devinez c’est qui le clown qui l’a laissé sur son banc en Fantasy Football?!?!
Drew Brees se réveille enfin. Il mène une longue séquence offensive, sur laquelle il évite plusieurs fois la pression. La passe permet d’ouvrir un peu le jeu de course et Pierre Thomas passe près d’en profiter, mais finalement c’est Mark Ingram qui complète le travail. 17-7. Il y a de la vie chez les Saints.
Il aurait pu y en avoir encore plus, car la Nouvelle-Orléans réalise une belle poussée en fin de demie. Darren Sproles se fait refuser un TD en raison d’une pénalité et une mauvaise gestion de l’horloge fait le reste. Chance gaspillée des Saints qui retraitent au vestiaire en déficit de 10 points.
Comme vidéo de la mi-temps, voici un extrait qui représente bien le travail des Saints jusqu’à maintenant!
Voulant prouver qu’ils ne sont pas affectés par leur fin de 2e quart chaotique, les Saints traversent le terrain sur leur première séquence à l’attaque au 3e quart. Cependant, ils manquent d’inspiration dans la zone brune, particulièrement Lance Moore qui laisse un touché certain lui filer entre les doigts. Il faudra se contenter d’un placement qui réduit tout de même l’écart à un touché. 17-10 Falcons.
Les Saints auraient dû tirer 14 points (10 si vous êtes conservateurs) de leurs 2 dernières séries offensives. Ils n’en récoltent finalement que 3. Il faudra s’en rappeler en fin de match.
Nouvelle suggestion de concours pour les employés d’aéroport : le lancer du sac de peanuts vers les agents de douane! Sounds like fun!
L’attaque d’Atlanta ne fout plus rien, et revoici rapidement les Saints de retour en attaque. Cette fois, la poussée se termine par un long placement de Garett Hartley sur 52 verges. 17-13 et le momentum est définitivement avec les troupiers de Joe Vitt
Décidemment, Brees joue au Père Noël ce soir. Il lance sa 3e interception et tue dans l’œuf l’élan des Saints. L’offensive des Falcons continue de peiner, mais ils progressent suffisamment pour permettre à Matt Bryant d’inscrire un placement. 20-13 Falcons et il reste moins d’un quart à jouer.
Bryant récidive et place de nouveau le ballon entre les poteaux, cette fois sur 55 verges après une séquence offensive qui a permis d’écouler plus de 5 minutes. Atlanta mène par 10 et l’horloge indique 4 minutes 25 secondes.
Décidemment, le QB le plus sympathique du football ne l’a pas ce soir. Il égale un sommet en carrière avec une 4e interception, celle là directement dans les mains du joueur de ligne en tentant d’éviter un sack. Game Over!
Oh attendez, pas si vite. Michael Turner se fait arracher le ballon dans des circonstances bizarres. Sa progression semble stoppée, il a la défensive des Saints sur le dos au grand complet, mais les zébrés ne sifflent pas. Un Saints arrache la peau de cochon que Rafael Bush recouvre. Il semble même inscrire le touché, mais la reprise vidéo montrera qu’il a été touché par un Faucon avant de filer vers la terre promise. Autre chance pour les Saints.
Sauf que Drew ne veut rien savoir. Sa 5e interception est annulée par une punition, mais qu’à cela ne tienne, il lance de nouveau vers la mauvaise équipe, permettant au safety William Moore de récolter sa 2e interception de la soirée. Cette fois le quintette d’interceptions est officiel. Pire sortie de Brees en carrière, surtout qu’il met un terme à sa séquence de 54 matchs avec au moins un touché.
Dire que le # 9 est mon QB contre l’ami Nick T. dans la ligue 6VB2. Pas très bon tout cela…
Après ce soir, je pense qu’on peut définitivement enterrer les Saints. De l’autre côté, les détracteurs des Falcons auront certainement des choses à redire suite à la performance imparfaite des meneurs de la NFC, mais au final, Atlanta l’emporte encore et revendique une fiche de 11-1. Les Falcons trouvent une façon de gagner chaque semaine. Cette fois, c’est l’effort défensif qui leur procure les honneurs. Indéniablement, ils forment une équipe à prendre au sérieux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines