Magazine Cuisine

Ras la toque des photos culinaires peu ragoûtantes !

Par Vava22 @delicesdevaness

RAS LA TOQUE DES PHOTOS CULINAIRES PEU RAGOÛTANTES !

Amis amateurs de bonne chère, si vous voulez nous mettre l’eau à la bouche, par pitié ménagez nos pupilles afin de stimuler nos papilles !

Alléchez-nous par des photos appétissantes !

Pas comme Cécile Duflot, notre écologiste ministre du logement, qui entre deux dossiers brûlants, trouve encore le temps de mitonner un chili con carne pour ses invités. Elle en est si fière qu’elle a posté la photo sur Twitter (ci-dessus). A sa place, je militerais plutôt pour une écologie de l’esthétique… à moins de privilégier une esthétique de l’écologie.

« Du beau et du bon ! » Voilà un slogan qui rassemble.

Aujourd’hui, les photos de plats cuisinés et de recettes envahissent les réseaux sociaux. Ça mitraille à tout va de la cuisine au restaurant, histoire de se raconter et de faire partager à ses amis le bon moment qu’on s’apprête à passer.

Ainsi 10 milliards de clichés postés sur la toile en 2011 (dont 2 milliards sur Facebook) étaient des photos de plats prêts à être dégustés. Et le site de réseau social culinaire Foodreporter enregistre plus de mille nouvelles publications par jour !

C’est la convivialité « no limit ». Faute de pouvoir inviter des dizaines de convives à sa table, on les invite à partager, à distance, un bref instant de délice gourmand.

Au restaurant, c’est tout juste si certains n’en n’oublient pas de manger, tant ils sont occupés, les plats à peine servis, à les immortaliser pour la postérité.

La photo qui rompt la magie de savourer en toute intimité un moment rare et précieux ne nous priverait-elle pas du plaisir de raconter ensuite, avec des mots, ce que l’on aura ressenti ?

Petitgrognon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine