LFB: La Journée 11 du 01/12/2012

Publié le 30 novembre 2012 par Laurent Jeannas

 

( Joyce COUSSEINS SMITH et Tarbes doivent l'emporter, chez elles, face à Aix - Crédit Photo: Frédéric CAUPAIN )

Programme de la Journée 11 du 01/12/2012

Mondeville Montpellier

Perpignan Basket Landes

Hainaut Basket Lyon

Toulouse Villeneuve

Tarbes Aix

Arras Charleville

Bourges Nantes Rezé

On approche à grands pas de la moitié de la saison, déjà, et Montpellier, tout auréolé de son large succès face à Bourges, tentera d'asseoir un peu plus sa suprématie, à Mondeville.

Les Normandes ne l'entendront certes pas de cette oreille, mais les Héraultaises dégagent une telle force, à l'heure actuelle, qu'on les voit mal s'incliner à Mondeville.

Pourtant, cela ferait bien les affaires des poursuivantes des filles de Valery DEMORY, Bourges en tête, qui accueille Nantes Rezé, une équipe un peu en perte de vitesse ces dernières semaines, et qui n'a plus de temps à perdre.

En effet, avec deux victoires de retard, et un pointaverage négatif de 25 unités sur Montpellier, Bourges est quasiment condamné à tout gagner, si elle veut encore accrocher la place de numéro 1.

Cette place, les deux promus n'en rêvent même pas, et pourtant ils sont là, l'un comme l'autre, à la même hauteur que Bourges, et ils pourraient même y demeurer, une nouvelle fois, à l'issue de ce week end.

En effet, Perpignan et Toulouse sont chez eux, respectivement face à Basket Landes et Villeneuve, et ont acquis la crédibilité suffisante, depuis le début de la saison, pour qu'on puisse les donner favoris.

Attention néanmoins: Basket Landes n'est pas le dernier venu, et vient de s'imposer à Montpellier, s'il vous plaît, tandis que Villeneuve, bien que relègable, semble retrouver de la qualité depuis que l'infirmerie se vide, en témoigne une courte défaite à Bourges, et la victoire sur le Hainaut.

Des promus favoris donc, mais sous pression.

En bas de tableau, les affches de cette semaine devraient permettre, encore un peu plus, de nous éclairer sur les formations les plus exposées.

Malheureusement pour elles, il semblent bien que les Hennuyères ne soient pas en capacité de s'imposer face à Lyon, même à Saint Amand, et qu'elles devraient faire un pas supplémentaire vers la Ligue 2.

Juste au dessus, Arras recevra Charleville, et devra impérativement s'imposer pour tenter de se sortit un peu de la zone rouge, surtout si Villeneuve s'impose à Toulouse, ce qui n'est pas exclu, malgré la qualité des Toulousaines.

Encore un étage au dessus, Tarbes accueillera Aix avec , pour enjeu, un maintien quasi acquis, où du moisn en très bonne voie, pour le vainqueur, qui comptabilisera cinq victoires.

Cela promet donc encore de belles empoignades avec, pour favoris: Montpellier, Perpignan, Lyon, Toulouse, Tarbes, Arras et Nantes Rezé...si la logique est respectée !!!