Ma journée 100 % fille

Publié le 02 avril 2008 par Laurent Ballestra


Être une « nana », c’est pour moi un vrai parcours du combattant. J’ai 24 heurs pour devenir une vraie femme, parfaite du réveil jusqu’au bout de la nuit. Un défi !
Lâchement quittée par mon mec, je décide aussitôt de reprendre ma vie en main. Désormais, je ne penserai qu’à mon plaisir – comme eux – et je vais devenir la plus heureuse des femmes. Je vais prendre soin de moi, moi, moi et je serai très vite la plus belle. J’en connais un qui va s’en mordre les doigts. C’est ainsi que j’ai vécu ma première journée 100 % fille.

08 h

Le réveil sonne. Je m’asperge le visage d’eau florale à la rose. Petit déj’, douche, maquillage… et personne pour me reprocher le temps passé dans la salle de bain. J’ouvre mon placard qui déborde. Et pourtant, je n’ai rien à me mettre J’essaie la petite robe noire, puis le jean 70’s, puis le short. Le tout atterrit en boule dans le canapé. Finalement, j’opte pour la petite robe noire et des escarpins.
Leçon n°1 : être une fille, ça prend du temps. Il faut se lever tôt.

10h30

Je m’accorde un massage Guimauve mains, visages et pieds, à la Bulle Kenzo [01]. Je me laisse aller. Quarante cinq minutes de bonheur.
Leçon n°2 : être une fille, ça a des avantages. Zéro culpabilité à se faire chouchouter.

12h30

Rendez-vous chez Jour [02] avec Anne. Sur le chemin, je flashe sur un maillot qui me nargue dans la vitrine Erès. Ce sera salade verte sans sauce et fromage blanc 0 %. Ben oui, il faut ce qu’il faut si je veux rentrer dans ce maillot dont l’image ne me quitte plus.
Leçon n°3 : être une fille, c’est être capable de s’affamer pour assurer sur la plage cet été.

14h

Quand je dis que je suis prête à tout pour rentrer dans ce maillot, même à transpirer ! Je vais donc au Club Med Gym. Séance d’abdos fessiers, puis hammam pour me délasser.
Leçon n°4 : être une fille, c’est épuisant. Il faut assumer les courbatures le lendemain des séances intensives de sport.

Diaporama 6 photos

15h

Je rentre chez moi pour checker mon Facebook. J’y ai retrouvé un ex-lover et, depuis, on se dragouille via des « posts » et autres « requests »… Sur la route, je tombe sur le stock Repetto. Mes escarpins hauts de 12 cm me font souffrir. Je m’offre une jolie paire de ballerines [03], indispensables, les ballerines. La deuxième paire est peut être de trop, certes, mais à moitié prix.
Leçon n°5 : être une fille, c’est douloureux. Il faut savoir souffrir pour être belle et torturer ses petons dans des escarpins 12 cm.

16h

Désespérée. Jérôme, l’ex de Facebook, ne m’a même pas envoyé une blague. Rien ! Je fais donc un tour sur la nouvelle e-boutique « trop top » dont Juliette m’a parlé. Pour me consoler, je m’offre le porte-monnaie Marc Jacobs. C’est malin, je culpabilise. Bon, rien de grave. Je peux le renvoyer, si ça ne convient pas.
Leçon n°6 : être une fille, ça coûte cher. Surtout quand on compense le manque affectif par des achats compulsifs.

16h45

Je file chez le coiffeur. Une nouvelle tête pour une nouvelle vie... et un nouveau porte-monnaie. Super, ce qu’ils font chez Eugène Perma [04]. Ils m’installent devant un petit lecteur DVD. À l’écran, c’est SoChicTV [05]. Des rubriques vidéo (mode, conseils de pros, culture, design) remplacent les piles de magazines. Le programme est renouvelé toutes les six semaines. Juste pour ma prochaine couleur.
Leçon n°6 : être une fille, c’est se tenir informée des tendances. Chez le coiffeur, pourquoi pas ?

18h30

Rendez-vous entre filles pour l’happy hour au lounge bar « I Love Opéra » [06]. Avec sa déco rose bonbon et son design moderne, on se sent chez soi. Nous commandons des cocktails Bisounours (vodka, crème de framboise, boisson énergétique). Alex lance le débat : ces méchants martiens qui nous font tant souffrir, nous les jolies vénusiennes.
Leçon n°8 : être une fille, c’est génial. On a plein de copines pour les fousrires et médire sur les hommes.

21h

Motivées par l’envie de danser, nous décidons d’aller à la soirée « Au Bonheur des dames », au Régine’s Club. Interdit aux hommes, sauf au strip-teaseur, boissons et buffet gratuits ET à volonté. Parfait !
Leçon n°9 : être une fille, c’est parfois être une princesse. Des soirées rien que pour nous où tout est gratuit…

23h

Les hommes sont autorisés à rentrer à partir de 23 h. Les célibattantes que nous sommes oublient tous leurs principes. Un groupe de jeunes martiens très sympa vient nous draguer et déjà, Aude minaude.
Leçon n°10 : être une fille, c’est frustrant. Toujours besoin du regard des hommes. Sans eux, on est perdues.

2h

Retour en taxi. J’ai donné mon numéro au charmant Thibault. Il aurait pu m’envoyer un texto, non ?
Leçon n°11 : être une fille, c’est parfois affligeant. Toujours à attendre que Monsieur daigne décrocher le téléphone.
Bilan de ma journée 100 % fille.
• Être une fille, ça coûte très cher. Je ne pense pas pouvoir renouveler l’expérience demain. Ni le mois prochain.
• Être une fille, c’est épuisant. Entre les talons et tous ces efforts pour être parfaite… J’étais si fatiguée que je ne me suis même pas démaquillée.
• Être une fille sans mec, ce n’est pas marrant. On ne peut pas se passer de ces messieurs. Alex a rencontré « l’homme parfait » chez Régine’s et moi, je dîne avec Thibault ce soir.

SHOPPING LISTE

LaBulleKenzo,
1 rue du Pont- Neuf, Paris Ier.
Jour,
36 bis avenue de l’Opéra, Paris IIe.
Club Med Gym Lafayette,
10 rue de la Victoire, Paris IXe.
Repetto Stock,
24 rue de Chateaudun, Paris IXe.
www.departementfeminin.com
I love Opéra,
31 avenue de l’Opéra, Paris Ier.
Régine’s Club
49-51 rue de Ponthieu, Paris VIIIe.
Par Julie De Los Rios
Copyright : Photo DR.

Mini shopping liste

Pour les fashionatas qui veulent se distinguer avec élégance, la boutique Kaem propose une large palette de sacs à main à la fois tendance et originale. Poussez la porte, c’est si bon parfois d’être pris la main dans le sac !
Kaem
12, rue Montmatre
75001 Paris
Tel : 0140289119
www.kaem.fr

Diaporama 6 photos

<énétrez dans l’antre du coiffeur-visagiste Jean-Michel Faretra. D’une coupe branchée, glamour à une coiffure moderne tout en sobriété, il saura répondre à vos envies en un coup de ciseau. C’est votre miroir qui va être content !
Jean-Michel Faretra
21 avenue George V
75008 Paris
Tel : 01 47 23 01 16
La célèbre marque californienne de lunettes Barton Perreira débarque enfin à Paris chez JLC Opticien. Fashion et haut de gamme, la collection qui connaît un vrai succès fait même des émules parmi les stars, Angelina Jolie et Jessica Biel en tête. Une bonne raison de vous laisser tenter.
JLC Opticien Lunetier
68, rue du bac
75007 Paris
Tel : 01 45 48 58 10
http://www.jlopticien.com
La femme d’aujourd’hui sait concilier élégance, style, confort et éthique.
La nouvelle collection Ekyog continue de jouer la carte du durable et de l’équitable avec vêtements faits de lin, de coton bio ou de Tencel, matière provenant de l’eucalyptus. De la vraie mode responsable !
Ekyog
Marché Saint-Germain
3, rue Clément
75006 Paris
Tel : 01 40 46 87 30
www.ekyog.com