Depuis un peu plus d’un an maintenant, j’ai la chance de travailler à plein temps et de faire un boulot qui me plait vraiment. Du coup, me lever le matin n’est pas un souci et heureusement. Reste que parfois je me lasse des transports parisiens et de leurs problèmes permanents et loufoque : « Suite à un nombre trop important de feuilles, nous ne pouvons pas démarrer » « Il pleut trois gouttes mais les conditions climatiques empêchent le bon fonctionnement des trains sur votre ligne » et j’en passe.
Il m’arrive alors de rêver vivre au bord de la mer, dans un peu plus de verdure et un peu moins de stress. C’est pour ça que j’ai trouvé l’opération 1 emploi + 1 logement offert = le New Deal de l’Auvergne franchement sympa. L’idée de départ est simple : encourager les gens à venir bosser en Auvergne en leur offrant un logement (à hauteur de 500 euros par mois) et les transports durant la période d’essai. De quoi se laisser tenter surtout qu’il y a de nombreuses offres dans plein de domaines différents.
Ce New Deal comme ils l’appellent devrait donc ouvrir de nouveaux horizons à de nombreuses personnes et c’est une fort belle initiative qui devrait se développer au maximum. Même si c’est trop tôt pour moi, je suis sûre qu’un jour je me laisserai happer par la verdure car Paris toute une vie, je ne sais pas si c’est possible.
Visiter la page Facebook New Deal pour en savoir plus.