Nous ne sommes plus qu'à quelques heures du lancement de la Wii U en France et en Navarre, et certains d'entre vous ont déjà leur console grâce aux précommandes et aux multiples offres des revendeurs. Aujourd'hui, nous avons fait un tour d'horizon de plusieurs enseignes afin de savoir quelle était la situation concrète. Parmi les magasins visités, nous pouvons citer la Fnac, Cultura ou encore Auchan, soit ceux qui proposaient les offres les plus alléchantes en vente directe.
Tout d'abord, chacune de ces enseignes disposent depuis quelques jours de leurs stocks de Wii U avec évidemment une quantité de packs Premium bien plus étoffée que les Basic. Par contre, tous les bundles ZombiU sont d'ores et déjà indisponibles depuis longtemps et quel que soit le revendeur questionné. Il restait ce soir quelques packs Premium Nintendo Land qui devraient cependant être écoulés d'ici la fermeture ce soir.
Ainsi, une rupture de stocks est confirmée en ce qui concerne les packs Premium et il faudrait attendre au minimum jusqu'au 8 décembre avant de pouvoir remettre la main sur une console. Un troisième arrivage est également sur les tablettes juste avant Noël pour ceux qui auraient expédié la lettre au Père Noël à la bourre.
Cependant, après avoir papoté avec chaque vendeur, il est quelque chose qui est ressorti : Nintendo tiendrait une fois de plus à créer une certaine excitation en provoquant la demande élevée alors que l'offre l'est moins. C'est purement commercial et ça a déjà fonctionné en 2006.
L'histoire se répètera-t-elle ? On l'espère du côté de Kyoto.