Après DAMIEN, voici JOSHUA !

Par Tom

Vous aimez des films piquants comme "Le Village des damnés", "Damien. La Malédiction" & Cie. !? Si la réponse est oui, vous serez comblés d’apprendre que l’un des sous-genres horrifiques mettant ŕ l’honneur les petits "démons" (au sens premier du terme) en culotte courte vient d’accoucher d’un nouveau rejeton ! "Joshua" explore en effet les mésaventures de la famille Caim. Avant que Brad et Abby soient soumis ŕ d’horribles phénomčnes, leur vie ne pouvait ętre plus parfaite. Pčre et mčre d’un policé petit garçon, prénommé Joshua, Brad et son épouse venaient ŕ peine de fęter l’arrivée d’un nouvel enfant : une fille répondant au prénom de Lily. Malheureusement pour eux, la naissance de Lily ne va pas plaire ŕ Joshua qui, malgré les apparences, développe, ŕ l’encontre de sa petite sœur, une jalousie viscérale ! Les nombreuses épreuves que vont vivre Brad et Abby ne seraient-elles pas justement liées ŕ l’état d’esprit de leur fils ? Poser la question, c’est déjŕ un peu y répondre !

Tamponné thriller "indépendant" américain, "Joshua", ŕ la différence d’autres films tournés pleinement vers le diabolique, sonde la vie routiničre d’une famille presque ordinaire. A travers différents évčnements, celle-ci va progressivement basculer dans l’obscurité. On doit l’histoire et la mise en scčne de "Joshua" au méconnu George Ratliff qui s’est illustré, précédemment, en réalisant deux documentaires.

On retrouve ici, en chef de famille, l’excellent Sam Rockwell nageant - comme un poisson dans l’eau -, depuis quelques années, entre les films indépendants et les œuvres plus commerciales. Vous l’avez peut-ętre vu dans les "Confessions d’un homme dangereux" (2003), réalisé par George Clooney, dans la peau d’un sacré manipulateur dans "Les Associés" (2003) de Ridley Scott, ou encore dans l’excellent "Galaxy Quest" (2000), la copie non-conforme et hilarante de la saga "Star Trek". Récemment Sam Rockwell est apparu dans le dernier Brad Pitt : "L’Assassinat de Jesse James"...

L'épouse de Sam Rockwell ŕ l’écran sera interprétée par la non moins brillante Vera Farmiga. Psychologue dans "Les Infiltrés", Vera a également joué dans "La Peur au ventre" ainsi que dans "Un Crime dans la tęte" oů elle campe l’ex-petite amie de Liev Schreiber. Le rôle de Joshua est tenu par un certain Jacob Kogan, un nouvel enfant star en devenir ? Petite anecdote : Jacob "Joshua" Kogan donne la réplique, dans ce film, ŕ sa propre (petite) sœur qui joue Lily, la soeurette de notre démoniaque Joshua. "Joshua" sera présenté ŕ minuit, ce mercredi 2 avril, au B.I.F.F.F. N’hésitez pas ŕ cliquer ici si vous souhaitez plus de précisions. Si ce thriller est déjŕ annoncé sur les écrans français, le 30 avril, on ignore pour l’instant quand il sortira en Belgique.

La bande-annonce…