Ma lettre au père noël.

Publié le 29 novembre 2012 par Roseberjane

Mon cher petit Papa noël adoré,

Je t'aime beaucoup depuis ma plus tendre enfance, et d'ailleurs pour célébrer ton passage tant attendu, j'ai pris 2 semaines de congés. Oui, tu as bien lu, petit papa noël, 15 jours pour ta fête à toi. 15 jours pour toi, en somme...

Alors, j'me disais comme çà, que comme j'ai été une fille très très sage cette année et que le budget cosmétique ne doit absolument pas être pris en compte dans l'évaluation du degré de sagesse annuel, peut être que tu aurais envie de passer chez moi, en coup de vent... On dirait que je mettrais mes talons aiguilles sous les aiguilles d'un conifère quelconque avec plein de brillants dessus et même des petites loupiottes qui clignottent, et même que je te préparerais un petit verre d'un truc chaud, ou alcoolisé si tu préfères, un truc pour te réchauffer... Et tu serais super content de moi et...tu aurais envie de mettre quelques petites bricoles dans mon 37 (c'est pas grand, mais j'ai deux pieds tu sais...). Alors, j'me suis dit comme çà que, tu es si débordé que je pourrais t'aider un peu en te donnant quelques idées...pour que tu n'aies pas trop à te creuser la tête pour me combler de bonheur...

Et tu sais quoi, petit papa noël chéri? Y en a, y sont trop forts pour les idées qui font trop plaisir...que rien que quand tu vois leur paquet cadeau, tu souris déjà. C'est des gens, ils s'appellent Guerlain. Et regarde les merveilles qu'ils proposent:

D'abord, il y a un parfum merveilleux qui sent l'angélique et laisse un sillage de gousse de vanille à se damner (enfin, pas toi bien sûr petit Papa noël chéri, tu vas pas te damner, ce serait pas cohérent!). Bon, je te montre la photo de cette merveille de luxe (et chez Guerlain, crois moi, ils en connaissent un rayon en lux(e)!

Ensuite, il y a aussi un objet magique, tellement luxe dans son principe que çà aurait même tendance à m'agacer, mais bon, de peur que tu renonces à me l'apporter dans mon petit soulier, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de t'expliquer... Bon, d'abord, remplis toi les mirettes et crie ton émerveillement, après j'te dis ce qui me chiffonne:

C'est pas un objet fabuleux, dis? Comme je suis honnête, je t'explique l'arnaque: Guerlain y sont dans un créneau luxe de chez luxe: si t'es pauvre, tu peux crever. C'est pas bien, hein? Mais moi, je suis pas comme çà, tu peux passer par ma cheminée...mais eux, y sont comme çà. Alors, la jolie poudre de toutes les couleurs qui t'illumine la face comme aucune autre, toute seule, elle coûte 40 euros. Mais pour ce prix, c'est une recharge, et tu avoueras que ce n'est pas transportable dans un sac à main. Je vois que tu me suis: il faut donc un boîtier. Et oui! Et bien, si tu veux transporter ta merveilleuse poudre dans le joli boîtier prévu pour, il t'en coûtera...120 euros. Ben oui. Il est très beau le boîtier (quoi que trop lourd), d'accord. Mais c'est agaçant d'être obligé d'acheter un boîtier si luxueux quand, toi, ce qui t'intresse, c'est la poudre qui se range dedans. Alors c'est sûr, une fois que j'aurais terminé la poudre d'origine, je n'aurai à débourser "que" 40 euros pour recharger mon boîtier. Mais bon, voilà, j'ai tout avoué. Tu sais tout, et je m'en remets à ta grande sagesse parce que tu es très vieux donc très sage...Enfin, tu es très vieux mais très beau dans ton costume rouge et blanc de super héros! Et les rennes, c'est super classe comme véhicule, et pas trop polluant...

Mais chez Guerlain, il y a aussi un autre objet très désirable. C'est juste un mascara. Le mascara G. Il est rechargeable lui aussi (là, tu sais maintenant traduire, çà veut dire cher). Mais il est beau...Regarde:

Il y en a un autre qui a l'air très bien aussi et qui n'est pas rechargeable (tu traduis: cher quand même, mais un peu moins...). Et il est rigolo avec son double embout, l'un pour les cils du haut, l'autre qui a l'air d'un bébé embout, pour les cils du bas. Il s'appelle "le 2". Le voici:

Mais, tu sais, comme je suis une fille ouverte, j'ai aussi trouvé des objets de désir chez M Dior, dans la collection Grand bal. C'est joli comme nom, tu trouves pas, "grand bal", çà fait envie déjà... Alors déjà, M Dior, enfin, plutôt les gens qui prolongent le génie de M Dior, ils ont eu l'idée d'une très jolie palette de fards à paupière. Comment çà, j'en ai déjà 200?! Mais je suis beauty addict! Heu non...je suis très raisonnable en général, pour tout, mais je laisse parfois s'exprimer ma passion pour les cosmétiques...raisonnablement... Enfin, voici la bête:

Celle-ci s'appelle "night golds", mais il y a aussi la "fairy golds" que voilà:

Elle est moins glamour, moins soirée peut être, mais en maquillage de jour, elle doit être terrible!

Et enfin, juste pour être une princesse d'un soir (à condition d'arriver à les poser bien sûr), des faux cils de reine de la fête qui n'a pas froid aux yeux:

Moi, j'adoooore!

Voilà, petit papa noël adoré. Tu viendras, dis?