Into the deep
Saison 2, Episode 8 sur 22
Diffusion vo: ABC – 25 novembre 2012
Les choses s’accélèrent avec Cora qui passe à l’action, les quatres fantastiques qui réagissent comme elles peuvent tandis quà Storybrooke, ils ont la solution pour arrêter Cora …
Exit les épisodes « gagnons du temps en parlant d’un personnage dans un épisode semi filler ». On en revient enfin au fil rouge de la saison ou la demi saison, tout dépend quand les 4 fantastiques trouveront le portail. Et c’est automatiquement mieux pour le coup. Du moins, plus intéressant.Enfin, plus vivant.
On retrouve donc tous les personnages qui comprennent l’utilité du lien des rêves parl e biais de la malédiction du sommeil. L’épisode joue plutôt bien avec ce point important des contes pour permettre de faire avancer les choses même si cela se fait pas de la manière la plus fluide possible. En effet, plusieurs points m’ont gêné comme par exemple le feu suffisament bruyant pile quand il faut pour ne pas entendre les mots clés de la solution ou encore le coup de Charmant. Même si je comprends le fait qu’il ne veuille pas exposer son petit fils à plus de danger, cela restait la solution la plus simple, la plus efficace et surtout la moins aléatoire puisque Charmant y va à tout hasard, sans certitude de trouver la bonne pièce, quelqu’un à qui parler et un moyen de retour. En gros, il a sauté dans l’inconnu en croisant les doigts très fort pour que son optimiste démesuré devienne réalité. Mouais, moyen, surtout qu’il est quand même un peu la seule opposition à Regina et Gold à Storybrooke.
Mais bon, je ne vais pas trop râler parce que j’ai adoré la scène de retrouvailles avec Blanche neige. Oui, je shippe à mort sur ce couple. Je trouve qu’ils sont tragiquement bons à voir dans cette configuration (parce qu’en version Mary Margaret et David, brrrr … Oups, mauvaise carte de St Valentin !). Sérieux, j’étais à la fois tout content qu’ils se retrouvent et tout triste parce qu’ils ne pouvaient pas se toucher. Et même l’effet très mal fait ne m’a pas empécher d’avoir les yeux tout mouillés et d’être dégouté pour eux. Ouais, je peux être sentimental quand je veux.
Du coté des 4 fantastiques, c’est moins joyeux tant l’enchainement est poussif. Mais bon, il y a quand même plein de détails qui sont funs. J’aime Blanche en ce moment. On voit que son passé de fuyarde lui sert bien maintenant. Elle est très débrouillarde et a la classe arc en main. Et j’aime même Mulan. Ouais, je deviens accro à sa boulétitude maximale. Etre conne à ce point est juste un exploit qui me fascine. Et en plus, elle est bourrine à mort. J’approuve ! Enfin, je n’aurais rien non plus contre le fait d’en faire une héroïne brave et courageuse non plus. Mais là, au moins, elle me fait rire.
Et puis Aurora trouve enfin une utilité et obtient tout de suite plus de charisme au sein du groupe. Et manque de bol, à peine qu’elle se trouve qu’elle devient une marionette au service de Cora. Là encore, il y a un problème dans l’écriture puisque comment et quand Crochet lu ia piqué son coeur ? Et puis surtout, ça craint pour Aurora qui ne survivra donc pas très longtemps. Pile quand on arrive enfin à l’apprécier. Grrrr !
Il reste donc Storybrooke et l’alliance Regina / Gold pour stopper Cora. Je comprends l’alliance mais les voir tous gentils et tous coopératifs, ça fait quand même super bizarre. Je ne peux m’empécher de croire que Gold a un autre plan derrière tout ça histoire d’en profiter. On verra bien ce que ça donnera.
Bref, 7.5/10
Un bon épisode qui fait avancer l’arc de la saison mais qui reste tout de même un peu plombé par des grosses facilités d’écriture. Dommage parce qu’avec un peu plus de soin dans l’écriture, on aurait pu avoir un super épisode.