Le clip de Tiny Tortures est la preuve que Flying Lotus n’en n’a pas fini avec la promotion d’Until The Quiet Comes (lire notre critique).
Le « génialisime » perdure avec ce clip qui met en scène Elijah Wood (Le seigneur des anneaux) sous la direction de David Lewandowski. Le clip dépressif qui met en scène un personnage rongé par la perte d’un de ses bras trouve son réconfort dans le bonheur procuré par l’éveil de ses sens.
Des « Tiny Tortures » mises en images par des effets spéciaux brillants
Le protagoniste voit son bras se réanimer grâce à l’assemblage de tout ce qui peut être fabriqué ou utilisé avec ses mains. Tiny Tortures se place comme une leçon de vie démoralisante sur le début pour finir sur un constat en somme tout bête; rien ne peut s’arrêter tant qu’il y a de la vie. Car ces petites tortures, décrites par la dépression du personnage principal, se muent en sensations abstraites qui vont au delà de la peur ou de la joie.
Bref, un clip qui atteint des sommets dans la compréhension de l’être et dont la musique de Flying Lotus enjolive à la perfection le tout.