«Je suis extrêmement choqué par l’utilisation qui est faite de la séquence diffusée par Canal+. Qui peut penser que je puisse sourire au moment où mon équipe est en train d’enregistrer la plus lourde défaite à domicile depuis que je suis président du club. La caméra a saisi le seul moment où je pouvais avoir une raison de me féliciter, c’est-à-dire quelques minutes après le but de Loïc Rémy » a-t-il expliqué à l’Equipe.fr.
« Sur les images, on me voit en conversation avec l’agent de notre attaquant qui m’assure que ce premier but en Championnat de Loïc annonce une fin de saison en boulet de canon de sa part. L’utilisation qui est faite de cette séquence depuis sa diffusion me scandalise. J’y vois une entreprise de destabilisation de l’institution, de son président, et à travers lui de son actionnaire » a-t-il ajouté.
Et de fustiger l’attitude de Stéphane Tapie, le fils de l’ancien président de l’OM : « A ce titre, j’ai immédiatement demandé à mes avocats d’engager toute procédure visant à faire sanctionner les propos tenus par Stéphane Tapie lors d’une émission de radio diffusée après le coup de sifflet final » a-t-il précisé.
Pendant une émission de radio après la rencontre, Stéphane Tapie avait sévèrement critiqué Vincent Labrune et donner son numéro de portable à l’antenne. Du coup, le président marseillais est harcelé depuis mercredi soir de messages et coup de téléphone pas forcément sympa.