S’il y a eu un sujet qui a rendu fou toute la blogosphère musicale cette année, c’était bien la véritable identité du mystérieux rappeur Captain Murphy. Nous avions nous aussi enquêté sur l’affaire ici mais il s’en est passé, des choses, depuis. Maintenant, c’est officiel : Nous connaissons qui est réellement derrière le masque du rappeur.
Pour ceux qui n’ont pas suivi, Captain Murphy est apparu cet été sur le track Between Friends de Flying Lotus en featuring avec le rappeur d’Odd Future : Earl Sweatshirt. Par la suite, il a sorti lui-même des tracks en commençant par Mighty Morphin Foreskin. Les spéculations ont rapidement commencé à fleurir et tout le monde aura retenu 4 possibilités : Flying Lotus lui-même, Earl Sweatshirt, Tyler The Creator, voire même les 3 à la fois. Depuis, il a eu le temps de sortir d’autres vidéos et surtout une mixtape : Duality, sortie d’abord en vidéo puis téléchargeable ici ou même en instrumental.
C’est alors qu’hier soir, le capitaine a joué son premier concert au Low End Theory à Los Angeles, caché sous une cape et un capuchon, avant d’enlever son costume et de révéler enfin son identité : FLYING LOTUS.
C’était très prévisible. Le producteur a toujours voulu rapper et a commencé cette année à fréquenter beaucoup de rappeurs. Il a toujours adulé DOOM, Madlib et J Dilla et on retrouve beaucoup d’éléments de leur musique ici. C’est quand même drôle de se dire que son side-project aura été meilleur que son propre album solo, cette année.
Je suis le rédacteur en chef du site. Je suis marocain, j'ai 18 ans et je suis étudiant... Bref, sachez surtout que je suis un énorme passionné de musique underground et de journalisme musical qui connaît le sujet de fond en comble. Je trouve énormément de plaisir à écouter, partager, découvrir, parler, débattre et autres activités tant que ça concerne la musique. Voilà !
Suivre SimohElHammoumi