Dans ma cabane une platine # 11
Cher Père Noël,
Autant te le dire tout de suite, je n’ai pas été très sage cette année. J’ai abusé des bonnes choses et désobéi plus souvent qu’à mon tour. Mais je sais que tu me comprends. Dans la vie parfois, il faut compenser. Cependant je te promets de faire mieux l’année prochaine, de penser un peu plus aux autres, et de retrouver le droit chemin sereinement.
Si tu veux bien accepter quand même ma liste de fin d’année, voici ce qui me ferait plaisir :
- Le nouvel album des Villagers. Je sais, il n’est pas encore sorti, mais la magie de Noël peut tout.
- Le 45 tours d’un duo entre Marvin Gaye et Otis Redding. Avec la participation exceptionnelle de Janis Joplin sur la fin du morceau. Et puis John Bonham à la batterie. Et Mark Knopfler à la guitare aussi. La magie de Noël peut tout.
- Un nouvel album de Nick Cave and the Bad Seeds. Ah ben non laisse tomber, je viens de voir que c’était prévu pour février 2013. Je l’achèterai moi-même.
- Une tournée enfumée dans les bars avec Serge Gainsbourg. Jusqu’au petit matin. Qu’il me file un bifton de 500. Et que je lui dise combien son art mineur est majeur. Bon d’accord il est mort. Mais la magie de Noël…
- La vidéo du Koln Concert de Keith Jarrett. Histoire de trouver de nouveaux éléments de compréhension à ce chef d’œuvre du vingtième siècle. La magie de Noël oui ou bien ?
- J’aimerais bien que le premier album des Aline sorte le jour de mon anniversaire. Et qu’ils deviennent une nouvelle référence. Parce que ces garçons ont du talent. Et qu’ils sont sympathiques en plus. Je rêverais qu’ils participent aux Transmusicales cette année. Et que je puisse les interviewer. Comment ça c’est prévu ?
- Tour de passe-passe : je t'échange un Cali et un Orelsan contre un Bashung et un Chesnutt. Je sais qu'il ne faut pas souhaiter la mort des gens, mais à les écouter, j'ai des envies de meurtre, et de croire au père noël.
P.S : si jamais tu as des problèmes de stock, je connais un chouette magasin qui vient d'ouvrir à Saint Brieuc : Dandy Rock Le Shop. Tu pourras y trouver de quoi t'approvisionner en vinyles, mais aussi en bouquins, bds, beaux livres... Et tu pourras même bientôt commander tout ça par internet. Si tu dis que tu viens de ma part, Alban te fera un bisou.
A gagner ce mois-ci en téléchargement, le formidable album de Balthazar, Rats, chroniqué sur le site ce mois-ci. Pour le premier qui répond à la question suivante : dans quel bijou pop de la playlist ci-dessous est-il question de nostalgie désabusée et d'amours adolescentes ?
Marc Chagall, L'anniversaire, 1915
Huile sur carton (80.6 x 99.7 cm)