Spaghettis bolognaise de Gordon Ramsey

Par Soleil18

   A la maison on aime bien les pâtes, mais pas trop souvent ! et quand on en mange, c'est à la bolognaise. c'est en général, ceux que préfèrent mes enfants, surtout depuis que j'ai trouvé LA recette ( en tout cas pour moi ). Une recette de Gordon Ramsey, vous savez celui qui térrorise tous les restaurateurs du monde entier, qui les traîte comme le dernier des derniers, mais qui ensuite leur retape tout le restaurant, en leur achetant par la même occasion du matos tout neuf ! Oui, lui. Mais ça ne m'empêche pas de regarder cette émission ! Car malgré tout, c'est quand même grâce à lui qu'ils s'en sortent ! ( apparemment ! ). Enfin bref, revenons à la recette...

Pour cette recette il vous faudra pour 6 personnes :

-500 g de viande hachée ( déjà assaisonnée : sel, poivre, cumin, paprika, oignon, huile et coriandre )

- 400 g de tomates concassées en conserve

- 600 g de pulpe de tomates

- 1 gros oignon râpé

- 15 cl d'eau

- 3 ou 4 carottes pas grosses et râpées

- 2 bonnes c à s de sauce worcestershire

- 3/4 gousses d'ail

- origan sec

- se, poivre

- paprika

-basilic frais

- qques olives noires grecques dénoyaitées et coupé en dés

- parmesan

   Dans une marmitte, faites revenir dans l'huile, les carottes râpées et l'oignon. Salez, poivrez, un peu de paprika. Faites bien suer et que les carottes ramollissent, ensuite ajouter la viande hachée et laisser cuire en écrasant bien la viande !

   Lorsque la viande hâchée est cuite, versez dessus les tomates concassées, la pulpe de tomates et l'eau. Salez, poivrez. Râpez les gousses d'ail sur la sauce, ajouter les deux c à s de sauce worcestersuire et l'origan sec.Et laissez mijoter une bonne trentaine de minutes, voire quarante et  remuez de temps en temps, au besoin, rajouter de l'eau, mais par petites quantités.

   Dans un faitout rempli d'eau salée et bouillante, faites cuire vos spaghettis al dente ou pas ( nous à la maison, on aime cuites ). Lorsqu'elles sont cuites, les rincés à l'eau froide, laissez sécher et au besoin, les réchauffer au micro-onde.

             

   Au bout du temps écoulé, rectifiez l'assaisonnement s'il le faut, si vous trouvez la sauce encore liquide, laissez cuire encore, ou si vous la trouvez trop épaisse, ajoutez un peu d'eau et laissez réduire jusqu'à la consistance voulue.

   Voilà, votre sauce est prête. Pour le dressage, c'est comme vous voulez, vous pouvez faire comme sur la photo, en mettant la sauce dessous ( ça change un peu ), dessus les spaghettis mélangés à un peu de sauce. Ciselez le basilic sur les pâtes, ajoutez les olives et saupoudrez de parmesan. Et maintenant, posez vous et dégustez !