Marketingroup orchestre la campagne de France Mutuelle

Publié le 02 avril 2008 par Alex Ruben

Communiqué d’information Levallois-Perret, 7 mars 2008

THE MARKETINGROUP ORCHESTRE LA NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE GROUPE FRANCE MUTUELLE

Agence conseil en Marketing Services, comptant parmi les leaders dans le Marketing de la Relation Client, The Marketingroup signe pour la 3e année consécutive la campagne de communication de Groupe France Mutuelle. Cette campagne a pour objectif de promouvoir le concept de Franchise Cautionnée, une innovation signée Groupe France Mutuelle, qui a révolutionné l’univers des complémentaires santé. The Marketingroup est également à l’origine de la nouvelle identité visuelle de Groupe France Mutuelle, tout en continuité de la précédente, mais avec un traité plus moderne.

Thème de la campagne « Merci qui ? Merci France Mutuelle ! »

La campagne s’articule autour des valeurs fortes de la mutualité, que Groupe France Mutuelle a fait siennes depuis plus de 70 ans : la liberté, la responsabilité et la solidarité. A travers cette nouvelle campagne, Groupe France Mutuelle réaffirme sa volonté d’aller vers un comportement toujours plus citoyen et solidaire, tout en demeurant à la pointe de l’innovation. Cette démarche trouve écho dans le nouveau logo signé The Marketingroup qui porte la promesse de Groupe France Mutuelle qui est de préserver la collectivité sans nuire à l’individu. Lancement de la campagne le 17 mars 2008
 240 spots de 30’ sur les grandes chaînes hertziennes TF1, France 2, France 3 et France 5

 200 spots de 30’ sur les chaînes d’information en continu de la TNT LCI, I>télé et BFM TV

Tranches de vie qui mettent en scène des discussions entre amis, autour de leurs dépenses de soins. Ces moments sont l’occasion de conseils avisés pour dépenser moins et avoir une démarche plus citoyenne grâce au produit FC Santé

ÿ Annonce presse :

 8 insertions dans 4 grands supports nationaux : Le Figaro Magazine, L’Express, Le Point et Le Nouvel Observateur

 12 insertions dans 4 supports TV : Télé 7 jours, Télé Loisirs, TV Hebdo et TV Magazine

A propos de Groupe France Mutuelle Groupe France Mutuelle, né dans les années 1930, assure 120 000 adhérents pour un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros. Groupe France Mutuelle emploie 150 collaborateurs dans ses 9 agences à Paris et en région parisienne. Au sein de la Mutualité Française, Groupe France Mutuelle se situe dans les 35 premières mutuelles toutes catégories confondues par les cotisations encaissées. Groupe France Mutuelle est par ailleurs double lauréat du Prix Tribulis de la meilleure innovation produit pour ses offres FC Santé (2005) et Généfil (2007).

www.groupefrancemutuelle.fr

Qosmos, société française créée en 2000 commercialise des solutions d’analyse de réseaux IP. Qosmos conçoit des technologies et des produits (outils logiciels et matériels) qui aident les intégrateurs et les sociétés de service à construire des solutions et à vendre des services basés sur une analyse pointue des flux véhiculés. Sa technologie unique permet de faire une analyse en temps réel de tous les trafics IP afin de valoriser le réseau. Aujourd’hui, les solutions Qosmos sont utilisées entre autres, pour : • Accélérer la résolution de problèmes techniques dans les réseaux d’entreprises • Fournir des rapports de Qualité de Service du réseau • Identifier Skype et les autres applications Peer To Peer • Suivre un appelant VoIP à l’occasion d’une interception légale • Recenser le parc de téléphones mobiles en environnement mobile GPRS / 3G

A propos de The Marketingroup Cotée en Bourse sur Alternext, The Marketingroup est une agence indépendante détenue en majorité par son management (fondateurs et directeurs associés). Avec plus de 400 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 23,8 M€ et une marge brute de 11 M€ (2006), The Marketingroup s’impose au fil des campagnes comme une agence leader dans le marketing de la Relation Client. Une dimension Internet Inside®, consolidée par la récente acquisition de l’agence Interactive L’Enchanteur des nouveaux médias, permet à The Marketingroup d’infuser la culture digitale à toutes ses expertises métiers et de proposer des stratégies de conquête et de fidélisation multi-canal, aux performances mesurables, qui répondent aux attentes de ses clients.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER :

Service de presse : Agence Sophie Benoit Communication Contact : Sophie ou Yglinga Tel : 01 43 41 08 51 yglinga.sbc@wanadoo.fr