Magazine Basketball

Kevin Love et les joueurs blancs des Wolves

Publié le 29 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'était l'une des polémiques les plus stériles (pour ne pas dire stupides) de ce début de saison. Le choix soi-disant volontaire des Minnesota Timberwolves de recruter massivement des joueurs blancs pour mieux coller à la population locale.
Interrogé sur la question par Yahoo! Sports, Kevin Love préfère prendre les choses avec humour, rappelant que les Wolves avaient vainement tenté de recruter Nicolas Batum et Jordan Hill.
"Ce sont juste les circonstances. Tous nos joueurs ne sont pas Américains non plus. Bien sur, les gens vont regarder et se dire que nous avons beaucoup de joueurs blancs. Mais ce sont juste les circonstances.
Je sais que les gens pensent que cela était volontaire car notre base de fans est majoritairement blanche. Mais je ne crois pas que Glen Taylor et David Kahn voient les choses de ce côté-là."

Kevin Love est d'ailleurs bien placé pour évoquer le sujet, lui qui était cet été le seul joueur blanc de Team USA, aux Jeux Olympiques.
"La plupart de l'équipe me chambrait beaucoup à cause de ça" rigole le power des Wolves. "Maintenant, je peux répliquer. Beaucoup de gens trouvent que nous ressemblons aux vieux Boston Celtics ou aux Minneapolis Lakers."

L'humour est sans doute la meilleure manière pour prendre cette histoire plus ridicule qu'autre chose.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines