"On avait besoin de cette première. Je commençais à oublier à quoi ça ressemblait. Nous avions été proches plusieurs fois, mais maintenant que nous la tenons, et que la force qui nous empêchait de gagner est partie, tout va devenir plus facile" souriait le pivot des Wizards dans le Washington Post.
Même son de cloche évidemment du côté de Randy Wittman qui s'est offert un petit sursis. Toujours placé sur un siège éjectable, il est au moins assuré de poursuivre l'aventure quelques jours.
"Je leur ai dit que nous venions de briser la glace. J'ai vécu dans le Minnesota pendant 15 ou 17 ans. La glace avait presque 1.50m d'épaisseur mais elle est cassée désormais. C'est évidemment une belle victoire pour nous."
On laissera le mot de la fin au Frenchy de DC, Kevin Séraphin.
"Enfin. Quand vous portez un poids sur vos épaules pendant longtemps, tout le monde se sent bien par la suite. Nous devons continuer. Nous avons gagné, maintenant, nous devons prendre une 2ème, une 3ème victoire. Il faut continuer."
La suite des opérations s'annonce pourtant chaotique. Un déplacement chez les Knicks, la réception de Miami, puis un déplacement à Atlanta, qui reste sur 6 victoires d'affilée sont maintenant au programme.