C'est la triste image de la soirée d'hier avec une bagarre qui a éclaté entre Kris Humphries et Rajon Rondo. Cette fois le meneur des Celtics risque une suspension de 10 matchs.
RR9 est un récidiviste et quand il n'aime pas un joueur, une attitude ou une décision il n'hésite pas à le faire savoir. C'est pourquoi hier lorsque Kevin Garnett s'est fait bousculé par Humphries, le meneur a explosé et a amené le Net dans les tribunes pour ce comportement assez litigieux.
Malheureusement faire la justice soit même n'est pas du goût des arbitres qui ont logiquement expulsé le Celtic. Mais ces dix derniers mois, NBC Sports nous rappelle que le meneur des Verts a été suspendu à deux reprises : un jet de ballon trop appuyé sur un arbitre et une bousculade sur un autre arbitre pendant les playoffs.
Une telle attitude va amener une sanction pour l'exemple comme lors de l'altercation entre Nate Robinson et J.R Smith en 2006. Kris Humphries ne devrait pas connaître une suspension longue tout comme Gerald Wallace qui visiblement n'aime pas du tout Kevin Garnett.
Une mauvaise nouvelle pour les Celtics qui ont déjà du mal à décoller cette saison et notamment à domicile. Une suspension de 10 matchs pourrait non seulement plomber le moral des troupes bostoniennes mais sans son chef d'orchestre, les hommes de Doc Rivers auront du mal à créer le jeu. Bref ça va faire mal à Boston.