FC Barcelone vs Real Madrid : 11 points d’avance !

Publié le 29 novembre 2012 par Thierrymichel @biladi

En enregistrant contre Levante sa douzième victoire en treize journées de Liga (4-0), le FC Barcelone caracole en tête du championnat espagnol reléguant le Real Madrid à 11 longueurs.

La défense de son titre acquis la saison dernière semble de plus en plus compromise pour le Real Madrid après sa défaite samedi soir contre Betis (1-0). En effet, le club Merengue comptabilise désormais onze points de retard sur le leader du championnat, le FC Barcelone, qui n’a pas tremblé face à Levante.

Grâce à un doublé de Lionel Messi et deux autres réussites signées Andrés Iniesta et Cesc Fàbregas, le Barça conforte sa place de leader en réalisant la prouesse d’avoir remporté douze victoires en treize journées de championnat. L’équipe catalane réalise d’ailleurs la meilleur entame de championnat depuis la saison 1991/1992, battant le précédent record détenu par le Real Madrid.

A la faveur de ce résultat, le Barça est plus que jamais en tête de la Liga avec 37 points, soit trois longueurs d'avance sur l'Atlético Madrid, qui a lui aussi brillé dimanche en corrigeant le FC Séville (4-0), réduit à neuf en fin de rencontre.

A l’heure actuelle, seul l'Atlético Madrid semble pouvoir résister aux Blaugranas car, grâce à sa victoire de dimanche dernier sur Séville (4-0), le second club de la capitale ibérique pointe à la seconde place de la Liga, avec seulement trois points de retard. « L'Atlético est désormais notre rival le plus proche, ils jouent très bien et ils sont de sérieux candidats pour le titre », n’hésite d’ailleurs pas à déclarer Andrés Iniesta.