Alors là, merci pour l’image.
Savez-vous que le 12 Juin prochain, nous - pauvres terriens - devrons nous résoudre à une réputation intergalactique de… mangeurs de chips ?
SU-PER.
Et cette fois, ce n’est pas une blague.
Telle est la récompense de l’heureux vainqueur du Concours de Création organisé par la marque de snack salé britannique : l’émission de sa publicité dans l’univers, grâce à un radar Haute Fréquence pointé sur un système solaire découvert récemment, dans la constellation de la Grande Ourse.
Le très sérieux centre spatial arctique EISCAT et l’Université de Leicester se sont engagés en temps que partenaires de l’opération. Selon les chercheurs, cette initiative scientifique peut réellement faire avancer la science.
« Diffuser une publicité extra terrestre est un grand pas,
sachant que jusqu’à maintenant nous essayions surtout de recevoir des transmissions. Il y a déjà eu des tentatives d’envoi de chansons des Beatles par la NASA,
mais avec la technologie employée alors, il y avait peu de chance qu’elles soient reçues. Avec le projet actuel, nous multiplions nos chances de réception » a déclaré Tony van Eyken, directeur de l’EISCAT.
Bon, restons optimistes…
Finalement, il nous reste encore 42 années lumières pour trouver un moyen d’arrêter ce message !