Parfois, tu te réveilles, tu files à la salle de bains et une fois devant le miroir il te vient une idée que tu trouves un peu folle ? Genre : "Aujourd'hui, je mise tout sur les lèvres et je porte du rouge, mais du vrai rouge ! Rien à foutre, je suis une guedin !". Tu te retrouves alors en moins d'une seconde à la recherche de ce bâton rouge perdu au fond de ta boite à maquillage "je garde au cas où" (c'est celle qui est remplie de maquillage que tu n'utilises jamais ou seulement en tête-à-tête avec ton miroir et avec lequel tu passes directement par l’étape "démaquillage" sans passer par l’étape "je sors dehors"). Tu finis par retrouver la bête et commence le travail. Le résultat final est bien, tu te plais, ça te change et puis :
- Cas n°1 : tu croises le regard de ton homme qui te sort un sympa "euh, tu comptes sortir comme ça ?" Donc, retour par la case salle de bains, il t'a dégoûté et tu n'assumes plus du tout.
- Cas n°2 : tu croises le reflet du miroir quinze minutes plus tard et tu sursautes (car tu as déjà oublié) à la vue de ta bouche. Tu finis par ne plus avoir envie de sortir avec, tu fais volte-face et reviens vers tes rouges plus discrets, ceux que tu acceptes de voir sur ta tronche.
Mais il faut savoir oser de temps en temps et le rouge à lèvres "rouge", ce n'est pas moche ni trop strict ni quoi que ce soit. Il y a plusieurs façons de le porter et surtout il y a des tonnes de teintes faites pour toutes les carnations et pour tous les goûts. Pour le porter sans avoir l'air trop sophistiqué, un petit pull, un jean, les cheveux lâchés, un maquillage très léger des yeux (uniquement du mascara pour ma part), un beau rouge et hop, le tour est joué. Le "rouge" n'est pas réservé que pour avoir l'air chic ou faire femme fatale sur le red carpet.
Rouge à lèvres crème de Calvin Klein
Le rouge à lèvres "Ruby Red" de Calvin Klein est plus un rouge framboise qu'un rouge rubis à mes yeux. C'est un produit qui était présent dans la Little Box d'octobre. Il est très agréable à appliquer, très doux et glisse parfaitement sur les lèvres. Son boitier est très sobre tout de noir vêtu, il reste simple et moderne. J'aime le porter en toute simplicité et mon homme a fini par s'habituer à me voir avec ce genre de rouge (après tout, c'est à lui de s'habituer) même si il n'aime pas.
Swatch "Ruby Red"
Tu arrives à oser le rouge ? Lequel a tes faveurs ?