Vous l’avez surement entendu, Kim Dotcom l’a annoncé depuis quelques semaines et le projet mûrit depuis plusieurs mois dans l’esprit des fondateurs de Megaupload, Mega va arriver à partir du 19 Janvier 2013 !
Quoi de neuf concrètement ?
Un système juridiquement solide; après la fermeture par les autorités compétentes de Megaupload, les dirigeants ne referont pas la même erreur . Fini les extensions en .com et .net qui peuvent être facilement fermées par les ayants-droits.
Un système technique perfectionné; Mega ne connaîtra pas le contenu des fichiers uploadés par les utilisateurs, l’encryptage et le décryptage se fera directement sur le navigateur web et renforcera donc l’anonymat du système.
Une infrastructure conséquente: il devrait y avoir un grand nombre de serveurs, répartis dans plusieurs pays ayant des législations plus souples qu’aux USA, en France ou autre qui aujourd’hui organisent une vraie chasse au téléchargement illégal. Ils seront également dupliqués afin d’éviter tout problème si un des pays hôtes décidait de changer sa règlementation ou bien de faire tomber les serveurs.
Il sera possible à tout un chacun de participer au projet, soit en mettant à disposition des serveurs, soit en participant financièrement.
Pour plus d’informations, nous vous invitions à visiter le site MEGA