Cela remue méninges du côté latéral gauche... Union, union locales et départementales avec PS. SAUF que tout cela c'est gentil tout plein et que pour que l'on y accorde du crédit il faudrait en TOUTE URGENCE se désolidariser de votes communs avec l'UMP pour déstabiliser le gouvernement. D'ailleurs non sans malice je m'amuse de savoir avec quel groupe UMP le PC va pouvoir associer ses bulletins.
J'avoue avoir beaucoup de difficulté, moi homme de gauche a devoir avaler ces couleuvres et ces leçons d'exemplarité dogmatique et ces alliances troubles constante dans l'histoire de ce parti avec des forces ténébreuses. Tiens et la dernière de cette Frédérique Espagnac du PG qui n'hésite pas à trouver dans les consultations des partenaires de gauche par Harlem Désir une preuve de sectarisme. SECTARISME! Vous avez bien lu! On ne peux laisser passer ce genre d'outrancière accusation et cela va laisser des traces. J'ai grande colère contre ces gymnatisques.
Mais comprenons bien que je serai aussi d'une grande colère contre toute autre action qui refuserait de s'articuler sur une réflexion politique de fonds avec l'expression d'une recherche programatique solide pour demain... Ce qui demande du travail et de ne pas se contenter de prendre pour exemple les injonctions des "pousse au bout " qui ne sont que des raccourcis démagogiques qui jetent un brouillard sur la responsabilité et l'intérêt général!
S'unir pour s'unir ou partir pour partir ne m'intéresse pas. JE VEUX POUVOIR CONSTRUIRE.
Concernant ce climat délétère j'ai un dernier exemple: il suffit qu'un responsable PG qui se trouve être votre voisin de quelques étages ne vous aperçoive plus en un ou deux mois pour qu'il claironne aux voisins que vous avez disparu du paysage fontenaysien..., qu'il affirme ensuite que Tabanou est un sécessionniste pour 2014 car favorable à une liste PS autonome avec quelque alliance et qu'il tient ces informations même du Maire et que cela est un outrage à la démocratie et au contrat moral qui lie la gauche. M'apprêtant à sortir et ayant entendu cela je vois rouge contre la manoeuvre déloyale... Surpris par mon apparition, je vous rassure toute normale d'une personne sortant de son logement pour vaquer à une occupation saine, je profite par lui signifier d'une part ma désapprobation contre l'affirmation de ma disparition et d'autre part que s'il voulait s'en référer à mon attachement aux valeurs de gauche et aux contrats qui peuvent nous lier je ne donnais aucun coup de canif en partageant mes voix à celles de l'UMP.
Il suffit maintenant. Mes voisins ont été rassurés et ont d'ailleurs très vite abandonné notre ami, le bon Philipppe, à son sort de colporteur en débranchant le fil de sa mission de désinformation nocive.
Je souligne que j'apporte aucune réserve au contenu du post de mon ami Patrice Bédouret sur ce sujet et que la réaction du Sénateur Maire Luc Carvounhas est d'une excellente facture. Et pour conclure sachons tout se réglera à quelques encablures de 2014 selon la température prise au niveau national entre les différentes parties car les enjeux sont dans ce cadre.