Je n'ai pas encore acheté le sapin, car nous sommes bien chauffés ici et je crains qu'il ne se déssèche trop vite, mais j'ai procédé ce matin au rituel de l'emballage des cadeaux. Enfin, d'une partie !
Croyez-moi, les jeunes ou moins jeunes qui font cela pour vous dans l'atmosphère surchauffée du rayon des jouets des grands magasins ont bien du mérite et ils ne volent pas les piécettes qu'on leur alloue pour empaqueter vos emplettes. Et puis, si vous faites votre compte, le papier cadeau des magasins représente aussi un certain investissement ... Surtout quand on imagine la furie des petites mains qui déchirent les papiers dès que les petits sont admis à se ruer sous le sapin, puis la masse de papiers froissés et d'emballages plastiques déments qu'il faut évacuer au matin du 25 décembre ....tout en prenant garde de ne pas perdre les mille et une pièces de jeux de construction ou de cartes ...
J'ai acheté cette année deux types de papiers imprimés sur une base de kraft et j'aime surtout celui-là, avec son houx et son guy, et ses motifs très Art Nouveau", presque "Liberty". Je les ai trouvés à la librairie "La Procure" tout près de chez moi. Et mon pari est gagné : nus ne sommes encore que le 29 et j'ai acheté tous les cadeaux ! ... sauf que j'en ai certainement oublié ... Le mien, par exemple !
Dans la foulée, j'en ai profité pour commander à la boutique de Handicap International un sac à sapin (5€ + 3,15€ de frais d'envoi), car l'an dernier je n'en ai vu aucun chez les fleuristes ...
Et, à partir de samedi, on pourra ouvrir la première fenêtre du calendrier de l'Avent !
Je suis admirative, car tous les ans j'ai le même objectif, tout terminé avant décembre....et je n'y parviens pas !
Très très beaux ces papiers.
Quelle chance d'avoir fini! Chez nous, rien n'est commencé. Mes filles sont incapables de dire ce qu'elles souhaiteraient avoir, tant que l'anniversaire de la grande n'est pas passé... une chose après l'autre!
Heureusement qu'il y a internet maintenant, pour moins courir dans les magasins...