Forest Whitaker, l’une des vedettes de « Where the Wild Things Are » de Spike Jonze, a récemment abordé la controverse autour du film et a parlé d’une éventualité qu’il se fasse rééditer afin de séduire un public plus jeune.
« Les scènes sombres sont la force du film, et j’espère qu’ils maintiendront ce point, parce qu’à mon avis, les enfants peuvent s’identifier à un personnage perturbé… Max se débrouille tout seul, sans avoir de père à ses côtés ; il s’agit d’une famille monoparentale. Sa mère finit par avoir un petit ami qui devient comme un monstre avec lui… Les enfants doivent établir une confiance avec le ou la partenaire que son parent commence à fréquenter… Ce sont de vrais problèmes auxquels le personnage a affaire, et j’espère que les cinéastes continueront à les explorer, car les gosses ont besoin de voir cela ; ils ont besoin de voir que d’autres enfants font face à cela » a-t-il déclaré.
« C’est effrayant dans un livre, mais lorsqu’on voit un gamin courant à grands pas sur le bord d’une falaise, cela devient intense. Mais c’est le but, car nous nous représentons les choses comme un enfant. Le film montre ses difficultés, qu’il soit fâché ou confus, ou encore qu’il ne se sent pas maître de lui-même. C’est une représentation gargantuesque de ce qu’il ressent » explique-t-il.
Concernant son personnage, à l’acteur oscarisé de décrire : « Je joue Ira. J’ai une femme et un enfant, et nous sommes la seule famille unie dans ‘Wild Things’. C’est un bon film. J’ai vu un extrait. J’ai emmené mes gosses pour le voir et j’étais vraiment impressionné ».
Warner Bros prévoit de sortir le film en Octobre 2009.