Les choix du parieur - Édition du jeudi

Publié le 29 novembre 2012 par Sixverges

Stéphane «High Society» Morneau est fier de sa Semaine 12 et fait un petit retour là-dessus, tout en vous offrant sa prédiction pour le match de jeudi soir entre les Saints et les Falcons.
Résultat de la Semaine 12 : 10-5 (66,66%)
Résultat de la saison 2012 : 79-93 (47,59%)

Et voilà, je suis en mode Playoffs mesdames et messieurs. Ma meilleure semaine de la saison, mieux vaut tard que jamais comme on dit. Qui plus est, il me reste encore quatre semaines de saison régulière, c’est plus qu’assez pour m’aiguiser les dents avant les éliminatoires.
N’est-ce pas?
Alors, petit retour sur la Semaine 12, et on enchaîne avec la Semaine 13 ensuite. Smooooth
Retour sur la Semaine 12
On critique beaucoup l’arbitrage du match Texans / Lions, mais une chose ressort moins que l’on devrait ne pas oublier : Les Texans sont très bons cette saison. Très, très bons. À surveiller pour les dernières semaines, je ne pense pas qu’ils vont mettre le pied sur le frein même avec la division dans la poche.
RG3 n’est pas un mythe, ni un superhéros, ni une machine. Ce n’est pas encore clair ce qu’il sera, mais on sait qu’aujourd’hui c’est la recrue offensive de l’année dans la NFL. Fin de la discussion, Andrew Luck.
Les Patriots ajoutent un autre carnage à leur dossier et vous savez ce qui fait peur? Avec Talib visiblement en contrôle de ses moyens, les Patriots pourraient s’allumer encore plus dans les prochaines semaines. Ça va faire mal.
Aaron Rodgers qui s’excuse parce que les Packers se font corriger par les Giants? C’est arrivé cette semaine, oui. On va réagir en misant TRÈS FORT sur les Packers cette semaine.
Les Bears avec Jay Cutler et les Bears sans Jay Cutler, c’est deux bêtes différentes. Je ne suis pas le genre de gars à vous dire de mettre de l’argent dans le cas Jay Cutler, mais parfois il faut se rendre à l’évidence. Ils sont solides quand tous les éléments sont en place.
Les Raiders – pire défensive du football, juste après celle des Alouettes de Montréal (s’cusez là).
Big Ben pourrait revenir au jeu – ce qui sauvera la vie d’une bonne dizaine de Steel-heads en crise de panique.
La campagne Chuckstrong est inspirante … et payante. Comment ne pas aimer les bonnes actions dans ces conditions ?
C’est quand même triste pour les Chiefs, j’imagine. Non ?
Les Seahawks ont perdu deux éléments importants de leur tertiaire, en plus du match contre les Dolphins. C’est pas mal la fin de la saison. Bel effort tout de même, ne misez plus ici.
Les Falcons gagnent par la peau du cul, rien de neuf ici. L’important, c’est que les Bucs couvrent le spread encore et toujours. C’est judicieux d’embarquer dans le bateau MAINTENANT. Ils ont encore du chien dedans, je vous le dis.
Les Jaguars gagnent un deuxième match, Gabbert ne sera peut-être plus jamais un partant dans la NFL. C’est ça là, j’ai peu ou pas de suggestions à la suite de cette réalisation.
Les Ravens s’organisent un autre choke de fin de saison. 16 points, dont trois en prolongation, contre les Ravens c’est limite honteux. Prudence confrères parieurs.
On pensait que les Saints allaient rebondir contre les Niners au Superdome, mais on n’avait pas venu venir Colin Kaepernick. Ciboire !
C’est terrible la situation dans le désert de l’Arizona. Les Rams qui gagnent par plus de dix points sur la route, c’est du jamais vu depuis, hum, 1954? J’exagère, mais à peine.
Les Eagles font une vente de garage. Pour deux rouleaux de trente-sous, vous pouvez acheter les restants de la moustache d’Andy Reid.
Saints +4,5 @ Falcons -4,5
Les Saints avaient de maigres espoirs de se faufiler dans le portrait du Wild Card avec une victoire la semaine dernière. Mais là, faudrait être naïf rare pour y croire encore, même si les Falcons ne sont pas le rouleau compresseur du début de la saison.
Qui plus est, ils s’acharnent à donner le ballon à Michael Turner alors que c’est pas mal terminé dans son cas.
C’est difficile comme choix ici, entre la tête et le cœur. La tête dit Falcons, facilement. Le cœur, lui, dit que Drew Brees peut rebondir en seulement quatre jours pour donner une autre petite leçon à Matty Ice.
Le pari : Saints +4,5 (Mais pas gardez ça pour vous)
Sur ce, on se retrouve samedi pour mes choix de la semaine et d’autres choses exotiques pour nous faire oublier la neige.