Thanksgiving ?

Publié le 28 novembre 2012 par Louisactr @louisaCtr

Mes chers lecteurs,

J’ai l’impression que cela fait au moins 100 ans que je ne vous ai pas enquiquiné avec mes histoires. Je ne sais pas ce qui c’est passé. Je me suis réveillée ce matin et sans en connaître la raison, je me suis aperçue que :
1/ le weekend était fini
2/ il avait quand même duré 4 jours + lundi, mardi et maintenant mercredi GRRR
3/ je n’avais ni dessiné, ni écrit
4/ mon inspiration s’était envolée pour laisser place à une espèce de « j’ai-envie-de-rien-faire » attitude à laquelle il ne faut surtout pas s’habituer.
Oups, c’est trop la honte. D’un autre côté, écrire pour écrire… Moi je dis « non ! ». Enfin bref, long weekend de Thanksgiving !

Quelques questions essentielles pour survivre à cette tradition… Vous me suivez ?

On s’habille comment pour Thanksgiving ?
J’en ai lu des trucs che-lous… Genre « Mettez-vous à l’aise car comme vous allez manger toute la journée mieux vaut avoir un pantalon extensible ! » Mouais, vu comme ça, j’ai pas trop envie moi… ou encore « Gardez votre pyjama et des chaussons confortables car après le repas vous allez surement faire un tour de quartier ou vous allongez par terre pour vous reposer et récupérer du repas ! » Oh lala dans quoi je me suis embarquée ? De toutes façons, moi je préfère boire que manger… Vous pensez bien que j’ai pas suivi les conseils et que j’ai fait comme je voulais. Petit jean sexy, stilettos doré, et petite chemisette transparente. Parait que le transparent fait la joie de beaucoup en ce moment.

Quoi pour le diner ?
Des milliards de choses. De la dinde avant tout et puis des sauces bizarres, des mélanges étranges (genre purée de patates douces avec des marshmallows), du bon vin, des jeux et beaucoup de joie. Et puis oui on essaye de participer comme on peut… Pour moi ce sera desserts – avec un ‘s’ s’il vous plaît ! Muffins Oreo et Special Thanksgiving Cupcakes. Les dindes n’ont qu’à bien se tenir…


Cliquer pour agrandir

Début des hostilités, 17h. OUCH ! C’est tôt pour le diner. Mais en fait, je dois avouer que c’était vraiment chouette car cela nous a laissé du temps pour faire des choses inhabituelles comme jouer au billard par exemple. Oui j’ai oublié de vous dire que Thanksgiving est avant tout une réunion traditionnelle et familiale très importante. Les familles, et amis se réunissent en en profitent pour jouer à des jeux de société, regarder le football…

2 verres de vin et une partie de billard plus tard, nous sommes passés à table… C’était bon. Rien de fou mais plutôt bon. Par ici les photos… On ne juge pas la déco. C’est très old school. Ca plaît ou pas. Moi je me sens à l’époque des Mad Men… J’aime.


Cliquer pour agrandir


Cliquer pour agrandir


Cliquer pour agrandir


Cliquer pour agrandir

Voilà pour le récap de cette jolie soirée.

Des bisous bisous.