Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 8.

Publié le 28 novembre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 8. Achy Breaky Hearts.


Un jour ou l'autre Wade allait devoir parler à George du fait qu'il est avec Zoe. Sauf qu'au fond George s'en fout et il le dit clairement, car ce n'est pas du tout cela qui le tracasse actuellement. J'ai trouvé la scène finale de l'épisode déchirante. C'est dans mon souvenir la première fois que l'on voit Wade s'ouvrir de cette façon. Et c'est une excellente chose car cela prouve aussi qu'il s'attache de plus en plus à Zoe, celle qu'il ne considération que comme un plan cul auparavant. Petit à petit la série crée alors une relation passionnante et passionnée entre ces deux personnages que je trouve toujours aussi excellents mis ensemble. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'adore regarder Hart of Dixie chaque semaine, juste pour avoir ma dose de Wade et de Zoe. Ce n'est pas pour autant que Hart of Dixie en oublie le côté plus drôle de Wade notamment dans la scène d'ouverture de l'épisode. Les cocasseries s'enchainent très bien et l'humour est pertinent. C'est aussi pour cela que Hart of Dixie est devenue une reine en la matière. Elle sait comment faire avec les téléspectateurs maintenant et ce n'est pas plus ma.
"Achy Breaky Hearts" était un épisode assez différent de ce que l'on peut voir habituellement dans la série et c'est aussi ce que j'ai bien aimé. Le fait que Wade sorte un peu de sa zone de confort pour se retrouver d'une part dans une escapade de scouts mais d'autre part avec George. La confrontation des deux hommes aurait pu être bien plus intéressante c'est certain mais c'était suffisant. Je ne pouvais pas demander plus de la part de la série étant donné que globalement l'épisode était assez réussi de ce point de vue là. Mais ce qui a le plus retenu mon attention c'est cette relation qui va lier Wade à ce jeune garçon qui n'aime pas du tout être scout et à qui il doit donner l'envie d'être ici. Le jeune garçon était drôle et c'est suffisant de mon point de vue pour me donner envie de rester jusqu'au bout. Et jusqu'au bout l'épisode ne déçoit pas. Pendant ce temps, Lavon continue d'avoir sa grosse part du gâteau de la série. Comme vous le savez déjà, ce personnage est loin d'être ma tasse de thé mais le fait que Zoe et Lemon se retrouve à comploter afin de faire avouer à Ruby ce qu'elle cache à Lavon était du coup amusant.
Mais c'est surtout grâce à l'efficacité du duo féminin. Sans elles je crois que je n'aurais pas autant apprécié cette histoire. D'autant plus que Ruby et Lavon sont de mon point de vue les pires personnages de la série et qu'ils n'ont plus du tout leur place. Pendant ce temps Magnolia tente aussi de nous raconter quelque chose. Le fait qu'elle ait du mal avec père et puis change m'a presque déçu. J'aurais largement préféré qu'elle reste comme elle était. La série voulait surement nous imposer une morale un peu bancale (ce qui ne fonctionne pas vraiment d'ailleurs) et c'est ce que j'ai trouvé de dommage. Finalement, ce nouvel épisode de Hart of Dixie prouve encore une fois que la série exploite à merveille la relation de Zoe et de Wade mais qu'elle sait aussi quoi faire de Zoe et de Lemon ensemble. Pour le reste il faut se contenter des restes et c'est bien dommage car Hart of Dixie serait tellement plus passionnante sans Lavon et Ruby. Mais on ne peut pas refaire le monde (surtout que je suis sûr que certain(e)s adorent ces deux personnages).
Note : 7/10. En bref, Wade ou Zoe les deux forment un duo tonitruant même éloignés.