"J'essaie juste d'aider l'équipe. S'ils ont besoin que je fasse ça pour l'équipe, je vais faire de mon mieux. J'espère revenir plus tard à un rôle qui me sied mieux, mais seulement si c'est une bonne chose pour l'équipe."
Un esprit de sacrifice qui résume parfaitement l'état d'esprit guerrier du joueur depuis tellement d'années. Mieux, depuis sa mise sur le banc, il retrouve une certaine constance dans le jeu et se trouve efficace dans un rôle qu'on ne lui connaissait pas : la défense. Hier soir, il a frustré Anderson Varejao dans le dernier quart-temps, ne lui autorisant pas le moindre tir. Un effort évidemment salué par son coach.
"C'est difficile de faire des choses que l'on n'a pas l'habitude de pratiquer, mais c'est un si bon coéquipier qu'il fera tout pour que cela se passe bien" confirme Alvin Gentry dans l'Arizona Central.
Amnistié par les Rockets cet été, Luis Scola possède encore plusieurs bonnes années devant lui, même s'il lui faut un peu de temps pour encaisser ce changement brutal. Les grands joueurs trouvent toujours un moyen de se rendre utile.