En visite à Paris ? A la recherche d’une pièce de théâtre comique ? Ne cherchez plus, allez voir « Une semaine…pas plus ! »
On s’esclaffe, on s’étouffe, on suffoque de rire.
Sur le thème ultra visité, mais jamais usé, du vaudeville, on rit à en perdre haleine.
Des dialogues ultra-savoureux, des comédiens excellents avec en tête Arthur Jugnot, le digne fils de son père, sa souplesse faciale impressionnante ajoutée à un naturel « décalé » le rendent hilarant. L’angoisse « existentielle » de Stephan Guerin est contagieuse et Maud Leguenedal, sœur spirituelle de Valérie Mairesse, énervante à souhaits.
Carton des mois durant au théâtre de la Gaîté Montparnasse, la pièce a été reconduite au Théâtre des béliers parisiens. Attention le casting masculin a changé par rapport à l’extrait ci-dessus qui ne restitue vraiment pas à sa juste mesure l’hilarité déclenchée par cette pièce.
Petit conseil, éviter les 4/5 premiers rangs car vous n’êtes pas sur un dénivellé et quand les acteurs s’asseyent sur le canapé central de la scène la vision est partielle.
Une semaine…pas plus ! vous fera travailler les abdos et les zygomatiques !
Hurlements de rire garantis !
Pitch
Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère va s’installer quelque temps chez eux. Il veut en réalité la quitter en faisant exploser leur couple… Martin, pris au piège, accepte. Mais ce sera » une semaine… pas plus ! » Démarre alors un ménage à trois totalement explosif, « véritables » chaises musicales avec son lot de mensonges, de coups bas et autres plaisirs quotidiens.
Auteur : Clément Michel
Artistes : Arthur Jugnot, Stephan Guerin-Tillie, Maud Leguenedal
Metteur en scène : Arthur Jugnot et David Roussel
A partir de 20 € la place
Une Semaine… pas plus !
Théâtre Théâtre des Béliers parisiens, PARIS (75018)
Du mercredi 26 septembre 2012 au samedi 29 décembre 2012
Sand…