« Je t’en supplie, j’t'en prie, m’abandonne pas papa, surtout pas », par le député Nicolas Dhuicq

Publié le 28 novembre 2012 par Tchekfou @Vivien_hoch


Le député UMP Nicolas Dhuicq lie homoparentalité… par LeLab_E1

Souvenez-vous de cette chanson qui clôturait le film « Les trois frères », film humoristique culte des Inconnus de la fin années 90, constat aussi de la fin de l’autorité paternelle depuis le libertarisme de 1968. J’ai préféré ce titre plutôt que le raccourci réducteur du lab d’Europe 1 : « Les enfants d’homos sont des terroristes en puissance, selon un député UMP à l’Assemblée« , ou encore sur Rue 89 : « Un député UMP lie homoparentalité et terrorisme« , pour parler de l’intervention du député Nicolas Dhuicq, membre de la Droite populaire et psychiatre de profession.

Décidément, la plupart de ces médias dominants, est strictement incapable de faire un commentaire de texte, à se demander s’ils écoutent ou s’ils lisent ce qu’ils transcrivent. En réécoutant l’intervention, on ne retrouve aucune assimilation entre terrorisme et homoparentalité, ni enfants d’homos. :

« Vous me permettrez de considérer que souvent le terroriste a un défaut : il n’a jamais rencontré l’autorité paternelle le plus souvent, il n’a jamais eu de rapport avec les limites et avec le cadre parental, il n’a jamais eu cette possibilité de savoir ce qui est faisable ou non faisable, ce qui est bien ou mal.

N’y a-t-il pas une certaine contradiction, M. le ministre, dans vos propos et ceux de votre gouvernement, alors que vous cherchez désespérément à reposer un cadre, à, dans le même temps, soutenir un projet de loi qui va jusqu’à rayer le mot de père du code civil.

Ceci est tout à fait cohérent mes chers amis, vous provoquerez, dans les années à venir, la confusion des genres, le déni de la différence des sexes et la psychose. »

Nicolas Dhuicq reproche tout simplement au Gouvernement Ayrault d’attenter une fois de plus à la notion de « père » dans leur projet de loi sur le mariage homosexuel. Voilà ses précisions auprès des journalistes du Lab d’Europe 1 : « Dans le projet de loi du mariage pour les homosexuels, il y a la disparition du mot de père et mère, les mots ont un sens, c’est une attaque profonde au cadre symbolique. La loi sur le mariage pour tous créé des difficultés supplémentaires pour les enfants et les adultes à se construire, et donc génère un recours à la violence. »

Malgré, leur précision, le titre est resté. Un cours d’antropologie serait très utile aux journalistes du Lab. De même à Najat Vallaud-Belkacem qui condamne ainsi les propos du député UMP :   »Je découvre les propos de ce député UMP, il me faut les lire en détails. [Ces] propos sont tout bonnement inadmissibles dans une République. Inadmissibles. Ils constituent plus qu’un dérapagage, ils constituent une violence inqualifiable » Oui il faut lire les propos dans le détail, c’est important madame, avant de se faire une opinion.

En conclusion, je résume le fonctionnement cérébral des journalistes du Lab, après avoir écouté l’intervention : le terrorisme vient d’une crise de l’autorité paternelle. Or la notion de père est largement écornée par le projet de loi sur le mariage homosexuel. Donc un fils d’homo est un terroriste en puissance.

?????

Donc… Donc… Donc, Nicolas Dhuicq est un homophobe ?

La réflexion philosophique et anthropologique est décidément de trop à l’Assemblée nationale.