Titre en anglais : Ruled, book 2.5 Titre en français : ? Auteur : Caragh M. O'Brien
Editeur français : Mango Lu en anglais 32 pages
Il s'agit d'une courte nouvelle qui s'insère entre les tomes 2 et 3 de la série Birthmarked. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.
- Synopsis
The bracelet sits in his pocket, patiently waiting to be slipped around Gaia’s wrist. Leon needs to see her again. He finds out that Gaia is delivering a baby in the village, and he makes the trip to visit the sixteen-year-old midwife—only to find that the birth is not going too well. The bracelet—and what it means to the both of them—will have to wait.
- Mon avis {En quelques mots}
C'est la première fois que je fais la chronique d'une nouvelle mais je voulais dire quelques mots sur celle-ci. Ruled s'insère entre le deuxième tome et le troisième tome de la trilogie Birthmarked. Elle est assez courte et nous présente le point de vue de Léon ; c'est un aspect que j'ai vraiment apprécié. C'est un personnage que j'aime beaucoup et j'ai été très touchée par son histoire ainsi que par ce qu'il nous raconte.
En conclusion, même si Ruled est assez court j'ai beaucoup apprécié de me replonger dans l'univers de la saga Birthmarked avant d'attaquer le troisième tome. Je ne suis pas sure que cet ouvrage sera traduit en français mais si jamais vous pouvez lire en anglais je vous le conseille. Il n'est pas nécessaire de le lire pour pouvoir apprécier le troisième tome mais on y découvre un Léon plus touchant et plus sensible. Mon seul regret restera que cette nouvelle est un peu courte mais c'est bien là le principe des nouvelles.