24 avril 2008
France Galop, à cheval sur la publicité
rance Galop réitère cette saison encore avec les Dimanches au Galop, un concept original qui permet au grand public d'approcher le monde à part des courses hippiques. Ainsi, durant les 4 dimanches du mois d'avril et 3 dimanches du mois de mai, les hippodromes de Longchamp et d'Auteuil ouvrent leurs portes pour des journées découvertes en famille, avec des activités de plein air pour les enfants et l'accès aux courses pour tous.
Les Dimanches au Galop se veulent ludiques, interactifs et conviviaux, permettant à chacun de découvrir un monde passionnant mais parfois peu accessible. L'objectif est de permettre au public de mieux comprendre les courses, en l'incitant à revenir arpenter les tribunes des hippodromes en tant que spectateur, et pourquoi pas, de joueur.
Pour promouvoir ses activités, la société a choisi d'ancrer sa communication sur des spots radio, ainsi que sur des visuels diffusés en affichage et en presse quotidienne et magazine.
Consciente de l'impact de l'humour et de la mouvance écologique (qui devrait, soit dit en passant, plus être une prise de conscience citoyenne qu'un simple axe de communication prolifique...), France Galop a innové cette année en développant des activités promotionnelles de street marketing.
C'est en confiant son budget à l'agence Ubi Bene qu'est née l'idée de concevoir des bus promotionnels. Et pas n'importe lesquels : pour évoquer les pelouses des champs de courses, les bus RATP de la capitale ont été recouverts du 4 au 17 avril dernier de gazon synthétique, clin d'œil à la nature et à la dimension plein air de ces Dimanches au Galop. Pas de doutesque les bus roulaient propre pour l'occasion ... !
Le Blog des Dimanches au Galop : www.dimanchesaugalop.com
Pour en savoir plus sur France Galop : www.france-galop.com
Visualiser le communiqué de presse du lancement des Dimanches au Galop
Prochain RDV hippique : le 27 Avril à l'Hippodrome de Longchamp