Après WAKFU, une 2e série produite par Ankama va bientôt être diffusée sur France 3.
IntituléeDOFUS : Aux Trésors de Kerubim, cette toute nouvelle série de52 épisodes de 13 minutesest la première directement inspirée du jeu en ligne DOFUS (2,5 millions de joueurs actifs par mois). Cette série reprend les codes et l’ambiance du jeu, connu pour sonunivers coloré et sonhumour omniprésent.
Dans les épisodes,Kerubim Crépin, un Ecaflip, raconte les aventures de sa jeunesse àJoris, son fils adoptif. Chacune de ses histoires met en lumière un objet précis. Ce sont ces objets que le public pourra retrouver en jeu. Dès le mois de décembre, les joueurs de DOFUS pourront retrouver le personnage de Kerubim en jeu, dans sa boutique située dans la ville d’Astrub.
Diffusion et avant-première
Avant la diffusion sur France 3 en janvier, le public pourra découvrir 2 épisodes enavant-première lors du Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. Une rencontre avec les créateurs de la série est également prévue à l’issue de la projection.
Deux séances sont programmées pour ledimanche 2 décembre; l’une à16houverte au grand public, l’autre à17hréservée aux participants d’un jeu-concours. Disponible sur une page dédiée au personnage de Kerubim, ce jeu-concours est aussi l’occasion de découvrir letout premier trailerde la série DOFUS : Aux Trésors de Kerubim.
Résumé
L’échoppe de Kerubim Crépin est une véritable caverne aux trésors ! À la lueur d’une lampe à huile, on peut y dénicher des antiquités en tous genres : armes, amulettes, talismans, ou encore objets décoratifs, précieux, et même magiques… Chacun d’eux a son histoire, et chaque histoire son épisode ! C’est l’occasion pour le vieil Ecaflip de raconter ses souvenirs, ses rencontres et ses extraordinaires aventures à son fils adoptif, Joris.