Being Human – Saison 1
Titre vo: Being Human
Nombre de disques: 4
Editeur: Universal
Date de sortie: 30 octobre 2012
Prix conseillé: 29.99 euros
Avec: Sam Witwer, Meaghan Rath, Sam Huntington, Kristen Hagen, Mark Pellegrino, …
Présentation:
Being Human mêle habillement humour et action en nous entrainant dans le quotidien de trois colocataires peu ordinaires qui ne partagent pas seulement un appartement, mais aussi un rêve, celui d’être un jour des humains normaux. En effet, ces trois colocataires sont e nréalité un vampire, un loup garou et un fantôme. Chacun va lutter pour faire face aux problèmes des jeunes gens de leur âge, le tout en évitant que le véritable nature ne soit révélée.
Being Human, adaptation de la série anglaise du même nom, nous offre des personnages attachants qui s’interrogent sur leur existence et leur place dans la société.
Esthétique générale du coffret:
Packaging:
La saison se présentent dans un packaging classique de l’éditeur. Les 4 DVD sont répartis dans deux boitiers slims glissé dans un fourreau cartonné. La face avant des deux jaquettes et du fourreau nous offre une photo promotionelle différente et réussie tandis que les dos nous présentent, pour le fourreau, le résumé/présentation de la saison, une large photo de groupe puis les spécificités techniques; alors que les dos des jaquettes nous offrent quelques captures des épisodes pour accompagner les résumés de ceux-ci.
De beaux visuels pour un coffret simple mais joli et pratique à l’utilisation.
Menus:
Le menu principal est identique sur les 4 DVD et laisse apparaitre les trois personnages principaux sous un ciel de pleine lune avec la musique du générique en fond sonore. Le menu de configuration du son est lui aussi identique sur les 4 DVD et offre encore nos trois colocataires. Seuls les menus épisodes varient d’un DVD à l’autre, offrant à chaque fois un personnage différent en grand à coté de petits images pour signaler chaque épisode.
Ces menus sont simples, classiques mais beaux à voir.
Technique:
Audio:
Langues: Anglais DD5.1, Français DD 5.1 et Français 3D Homecinema
Sous titres: français.
Les deux versions s’avèrent de très bonne qualité. La profondeur de son est bonne et le tout reste toujours clair à l’écoute. Les voix sont juste un chouïa plus mises en avant en vf.
A noter la présence d’une version 3D Homecinema, non testée par manque de matériel adapté.
Les sous titres sont corrects sur les passages testés.
Images:
Format 16/9e (1:78:1) – Couleurs
L’image proposée est très jolie. C’est net et la balance des couleurs ainsi que les contrastes sont vraiment bien maitrisés. On ne rate jamais rien de l’action, chose importante dans cette série se déroulant très souvent de nuit.
Bonus:
Making of - 45’53:
Unique bonus, il aurait mérité d’être découpé en plusieurs bonus par thème afin de rendre plus digeste son visionnage. On retrouve ainsi tous les classiques d’une conception d’une série télévisée: comment les créateurs américains ont adaptés la série anglaise, quel rajout ont été fait, comment ils s’en sont détachés au fur et à mesure des épisodes, puis comment a été composé le casting, avant de revenir sur les effets spéciaux des monstres (costumes, maquillage, effets 3D). C’est très intéressant, très complet, avec des intervenants passionnés. Mais encore une fois, cela aurait mérité d’être découpé en plusieurs bonus, afin de rendre la chose plus digeste au visionnage (et accessoirement donner l’impression d’avoir plusieurs bonus)
Note globale de l’édition DVD : 9/10
Une édition de très bonne facture. Techniquement au top, on peut simplement regretter quelques petits détails comme l’unique bonus (mais massif) ou encore les menus parfois sans vie (pas de sons sur le choix des épisodes).