Appel pour Notre Dame des Landes

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages

Pour faire échec aux tenants du bétonnage forcené porteurs d'un projet de réalisation d'un grand aéroport en LOIRE ATLANTIQUE, il faut que s'organise partout en France la résistance écologique.

Trop longtemps, le refus des infrastructures démentielles fut l'oeuvre d'associations locales, uniquement mobilisées pour la défense d'intérêts privés et de la qualité de la vie d'habitants directement affectés par ces agressions spéculatives. 
Par-delà cette approche égoïste, il convient que tous les citoyens vigilants, mobilisés, conscients des enjeux, agissent contre les empires financiers et leurs valets dans la politique pour mettre un terme à la dévastation systématique de l'espace.
Aussi, les associations de protection de la nature, les partis écologistes, le parti de gauche, les militants pour le vivant doivent s'unir et constituer dans tous les départements des coordinations pour amplifier et relayer la lutte des NANTAIS contre le grand aéroport.Dans tout le pays, ces coordinations pourront générer, devant chaque préfecture, des rassemblements citoyens de protestation, aussi longtemps qu'il le faudra pour que le gouvernement renonce à gratifier VINCI de son infrastructure contre nature.
Ce n'est pas à NOTRE DAME DES LANDES que siègent les "kystes", mais dans un gouvernement compromis par leurs inquiétantes présences. D'aucuns feignent un affaiblissement de la parole écologiste en invoquant le score de la candidate VERTE à la présidentielle.

Ils voudraient faire oublier que nombre d'écologistes, à tort ou à raison, optèrent pour d'autres candidats de gauche, dès le premier tour de cette élection. L'écologie pèse plus de 2% et il devient urgent de le notifier aux décideurs. Alors, militants, associations, partis politiques, unissez-vous et dans chaque département faites entendre la voix de l'écologie.

 Si le mouvement citoyen perdait cette bataille à NOTRE DAME DES LANDES, demain les affairistes et leurs complices, au nom de la "loi", passeront en force partout pour imposer leurs sordides intérêts au détriment de la nature.
Gérard CHAROLLOIS
Président de la Convention Vie et Nature.