ART HOUSE MASSACRE
Résumé :
Ben (Martin Laurence) et Liz (EMILY BAXTER) sont un couple au bord de la rupture suite à la fausse couche de Liz.Bouleversée, elle a quitté son emploi d’infirmière, Ben, lui, a du mal à s'accrocher à son travail de comptabilité après une série de licenciements.Dans le but de gagner de l'argent, Liz accepte un travail de modèle photo pour Philip (RYAN ELLIOTT), un photographe qui travaille dans sa maison au milieu de nulle part.Mais Philippe n'est pas ce qu'il semble être.Liz est piégée dans le sous-sol de la maison, dans les griffes d'un psychopathe meurtrier adepte du bistouri.Son seul espoir de s’en sortir est Ben, la seule personne qui croit qu'elle est en danger.
Réalisateur: Steve Laurence
Scénaristes: Steve Laurence,Martin Laurence,Ben Cannell
Acteurs :Emily Baxter,Ben Cannell,Ryan Elliott,Adrian Annis,...
Pays : Angleterre
Année : 2012
Durée:90min.
Critique :
Petit Slasher remplissant correctement son cahier des charges, Art House Massacre, est une agréable série B indé sans trop d'originalité.
On y retrouve l'éternelle bombasse destinée à se faire trucider (Emily Baxter), et un tueur dérangé, adepte des armes blanches(Ryan Eliott). L'histoire se déroule dans la demeure d'un photographe un brun porté sur le sanguinolant craspec. Liz vient s'y faire photographier pour arrondir ses fins de mois, encouragé par son mari Ben (Martin Laurence). Hélas pour elle, elle se voit piégée comme un rat en cage, poursuivie, puis torturée par ce photographe Serial killer.
Rien de bien nouveau au portillon donc. Mais Art House Massacre sort son épingle du jeu en transcendant sa condition de petit budget indépendant. Le résultat à l’écran en est presque classieux (la scène d’ouverture est bluffante).
Le réalisateur,Steve Laurence, maitrise son cadre et la narration de son film. Hormis quelques temps morts, le rythme est soutenu. Les acteurs sont assez bons. Et ce qui ne gâche rien pour ce genre de film, les effets gores sont atrocement réalistes. On y retrouve à la fois l'ambiance glauque, crasseuse et gore d'Hostel d'Elie Roth, et celle de Massacre A La Tronçonneuse 2, pour les personnages déjantés.
Bref, Art House Massacre est une bonne petite série B. non dénuée de défauts et conventionnelle mais sympathique et efficace.
Note: 15/20
Bande Annonce :
Production: Falcon Productions