Un jour j’ai voulu essayer la pâte FIMO

Publié le 28 novembre 2012 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

À force de voir tous ces petits objets kawaii en pâte polymère, j’ai craqué à mon tour et acheté plusieurs petits pâtons de pâte FIMO (à moins de 2€ le paquet, t’es vite tentée d’en acheter plusieurs, sous prétexte que ce n’est pas ruineux et que si ça ne fonctionne pas ce n’est pas la fin du monde!).

J’avais cherché des tutoriels par-ci, par-là et fini par réaliser deux/trois bricoles… Mais cela remonte à plusieurs longs mois maintenant et je les ai retrouvées presque par accident au cours d’une intensive séance de rangement du salon…

Je me rappelle qu’à l’époque j’avais été plus que surprise par le nombre de difficultés rencontrées :

  • déjà il y des poils qui se collent de tous les côtés sur la pâte, ils viennent de partout, de ton pull, de ton tapis, sans parler des chats,
  • ensuite la pâte c’est dur ! et il faut la travailler assez longtemps avant qu’elle se réchauffe et s’assouplisse,
  • et puis si tu ne portes pas de gant en latex ça colore les mains et ça tâche le pâton suivant si tu ne vas pas vite te laver les mains quand tu veux changer de couleur,
  • et surtout ça demander beaucoup de patience, d’habilité et de minutie…

Tous les détails ne sont pas des plus simples à réaliser en FIMO, du coup faut user aussi parfois d’un petit coup de pinceau. Et là rebelote, attention à la précision du trait, ta main n’a pas intérêt à trembler et la dose de peinture doit être justement dosée histoire de ne pas dégouliner sur ton petit personnage que tu as fièrement mis trois bonnes heures à réaliser !

Il me reste un stock considérable de pâtons (dans tout un tas de couleurs en plus) soit neufs, soit à peine entamés… Six mois après cette première tentative je pourrais peut être faire un deuxième essai. Sait-on jamais, je laisserai peut être moins mes traces de doigts et des poils de chat cette fois-ci !