Magazine Humeur

Hongrie: les propos révoltants d’un député à l’encontre des juifs

Publié le 28 novembre 2012 par Eldon

1x1.trans Hongrie: les propos révoltants dun député à lencontre des juifs

© Inconnu

« Les salopards ont la vie dure, c’est à quoi on les reconnaît ». Comment pouvait-on imaginer qu’au coeur même de l’Europe, à quelques heures de voiture, un député hongrois, oui un député et non pas un petit con extrémiste frustré et au QI d’huître, puisse tenir des propos de la sorte.

Marton Gyongyosi, député du parti Jobbik, a déclaré lundi au Parlement que le conflit israélo-palestinien représentait une occasion d’évaluer «le nombre de personnes d’origine juive qui représentent un certain risque pour la sécurité nationale de la Hongrie».

La Hongrie, membre de l’Union européenne. Union européenne qui se soucie d’ interdire le lait cru en France mais n’est pas fichue de s’assurer que ses Etats membres présentent des garanties morales et puissent être exclues en cas de dérive raciste ou dictatoriale.

 

Pour exiger que les Etats-membres déréglementent le code du travail, la protection des salariés et des assurés sociaux, les transferts d’argent, le système bancaire,…, alors là, l’UE se démène, ses commissaires et ses agences magouillent à qui mieux mieux.

Pour exiger une réglementation protectrice des droits de l’Homme, poursuivre pénalement les fous haineux, politiques ou religieux, alors là il n’y a plus personne. Silence radio.

Cette politique de l’UE et ces propos scandaleux, apportent de l’eau au moulin de tous ceux qui refusent toute critique de l’Etat d’Israël en assimilant volontairement toute critique de cet état à de l’antisémitisme.

Cela nous le refusons. Notre précédent article sur l’attaque de Gaza, a provoqué la radiation immédiate de la part de quatre abonnés à notre newsletter, quand bien même  nous avions bien avant dénoncé l’antisémitisme rampant ou affirmé dont beaucoup font preuve lors de la dénonciation du système bancaire.

L’UE doit impérativement exiger de la Hongrie des sanctions à l’encontre de ce misérable député et/ou l’obliger à prendre des mesures législatives pour protéger les populations discriminées, en occurrence les juifs d’Hongrie. Faute de quoi, il faudra procéder à l’exclusion de la Hongrie de l’UE. Ni plus, ni moins.

Assez de tergiversations. On sait où nous on mené des fous de la trempe de M  Gyongyosi à cause de la lâcheté des Démocraties. Sans vouloir accabler la Grèce, l’Aube dorée bénéficie d’une mansuétude coupable du gouvernement et de la Troïka plus que scandaleuse, Troïka qui ne s’intéresse qu’à ses euros alors qu’on connaît tous le lien entre crise et montée des extrémismes.

Le gouvernement hongrois a fait savoir qu’il condamnait de la façon la plus catégorique’ les propos du député. Le Parti socialiste, principale formation d’opposition, a pour sa part demandé un renforcement des sanctions contre les discours d’incitation à la haine. D’autres députés d’opposition ont exprimé leur indignation. Le député nazi a présenté ses excuses à ses ‘ »compatriotes juifs’ » (mais pas les autres, vous comprenez, ce ne sont pas le mêmes), affirmant que ses propos avaient été mal interprétés. Trop tard. Dégage pauv’con.

Sources: 20 minutes - Le Point

Pour aller plus loin:

- Peut-on critiquer Israël sans être accusé d’antisémitisme: Pascal Boniface

- La dérive fasciste en Hongrie, que peut faire l’Europe: Rue89


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte