Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 28 novembre 2012 par Ericguillotte
mercredi 28 novembre 2012

- que des recherches ont été menées quant au rôle des phyto-œstrogènes, les hormones du sexe que contiennent des plantes telles que le soja, dans le comportement des primates. Les chercheurs ont fait en sorte que des singes mangent certaines plantes, proches du soja, et, formidable résultat, plus ils en dégustaient, plus leurs hormones sexuelles augmentaient et plus ils avaient des relations sexuelles. Conclusion, manger du tofu et des steaks de soja serait bon pour la santé, paraît-il, mais pas que, visiblement, car ça boosterait sacrément les libidos. A moins qu’une autre étude affirme que l’excès de sexe soit mauvais pour la santé. Sauf si une autre étude la contredit. Et aussi, si on n’affirme pas par ailleurs qu’il faudrait interdire le soja à certain(e)s dont l’ébullition hormonale serait déjà hors normes. Et à ce moment-là il faudrait repartir sur la notion de norme et tenter de la redéfinir, trouver des angles pour ça, et trouver des bornes également. Il va donc falloir surtout faire des choix, peut-être oublier la côte de bœuf, ou en réduire la consommation, ou pas. Ou sinon, il faut lire beaucoup, tout lire, ne rien manquer, et faire un bon tri, et ne garder que ce qui nous arrange, en fonction de nos besoins, de nos envies, et de nos hormones. Je vous suggère, vous conseille, vous ordonne donc, l’auto-décision propre, personnelle, individuelle et exclusive.
- qu’un médicament sera commercialisé en France en tout début d'année prochaine. Un de plus, oui, mais pas n’importe quel médicament, mesdames, messieurs. Un médicament qui pourrait changer radicalement la vie sexuelle de millions de couples. Son nom : le Priligy, une pilule qui permet de vaincre l'éjaculation précoce. On annonce que le délai d'éjaculation peut-être multiplié par 3. Rappelons les chiffres. On estime qu'environ 5% des hommes souffrent d'éjaculation précoce sévère. Pour eux, tout se passe en moins d'une minute. Multipliée par trois, la minute n’apparaît pas de premier abord beaucoup plus énorme, mais bon. On dit que jusqu'à 20% des hommes avouent être très gêné par ce problème. Le Priligy est destiné aux hommes de 15 à 64 ans et sera vendu entre 10 et 15 euros le comprimé, comprimé qui devra être pris une à trois heures avant un rapport sexuel. Comme le viagra, il ne sera pas remboursé par la Sécurité Sociale. Il faudra donc que ces hommes gèrent leur budget, et, leur planning, en plus de leur érection, ce qui ne devrait que peu réduire leur stress. Pourvu que ça fonctionne tout de même. Et rappelons-leur que tout est auto-décision propre, personnelle, individuelle et exclusive.
- que des chercheurs de l’université allemande de Bonn auraient découvert une hormone permettant de rendre les hommes fidèles. Lisez bien les lignes qui suivent, vous allez être convaincus comme jamais. Des doses d’ocytocine en spray nasal ont été injectées à un groupe de mâles tandis que d’autres recevaient des extraits de cette hormone par placebo. Jusque-là, ça peut ressembler à une approche scientifique. Suite à la prise d’ocytocine, les chercheurs ont ensuite présenté des femmes très attirantes aux cobayes. Oublions, avec nos grands cœurs, la subjective notion d’attirance et poursuivons. Ces femmes devaient ensuite s’approcher des hommes progressivement et ce, jusqu’à ce que ces derniers leur disent de s’écarter. Là, on commence à atteindre le seuil de la limite de la particularité de l’expérience. Résultats des courses, les hommes en couple sous l'emprise de cette hormone ont tenu 70 cm avant de demander aux femmes de les laisser en paix contre 55 cm pour les autres ! Et ici la connerie est atteinte ! Et l’imposture de l’affirmation évidente. Proposons-leur de retravailler, la formule n’est pas probante. Faisons-leur part que c’est une auto-décision propre, personnelle, individuelle et exclusive de chacun d’entre nous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines