Le cinéma du mercredi après-midi avec le fiston, c'est un peu mon moment à moi que je n'aime partager qu'avec lui. C'est étrange d'ailleurs, je préfère aller au cinoche seule qu'avec des copines ou avec mon mari (qui ne veut aller voir les films que en VO et jamais de production française, il s'endort au générique).
Comme ça faisait un moment, tu te doutes bien que les films dont je vais te parler ne sont probablement plus à l'affiche mais si j'étais à la pointe de l'actualité, ça se saurait non?
Le pitch:
Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement… Mon avis: J'avais d'abord acheté le livre qui a servi un moment de réhausseur à ma lampe de chevet, attendant sagement son tour et quand j'ai mis le nez dedans je ne l'ai plus lâché. Et comme souvent avec les bouquins qu'y m'emmène loin, j'étais un peu triste en fermant le bouquin prête à faire mes valises pour aller vivre ma vie de Tom Sawyer dans le Mississippi (toujours mon sens inné de la mesure ^^). Le film est parfait et malgré ses 2h20, je l'ai trouvé limite trop court! Les personnages sont attachants, l'histoire poignante et les soins apportés aux détails (vêtements, habitations, voitures…) sont impressionnants. Si tu as l'occasion, tu devrais passer un très bon moment et avoir dans la foulée, envie de lire le livre!Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu… Mon avis: J'avais pas pure bonté d'âme proposé à Mister Grumpy de nous accompagner pour aller voir ce film et HEUREUSEMENT il a répondu non, parce que connaissant sa sensiblerie nationale, il aurait certainement quitté la salle en trouvant notre humour grossier et pataud. J'ai detesté Catherine Deneuve est son semblant d'accent british pourrave, je crois que je suis perdue et que me moquer des anglais (quand la vanne ne vient pas de moi of course ^^) me fait légèrement grincer des dents. Je suis perdue à la cause de sa majesté la Reine… Hormis ce détail, l'Ingrat et moi avons passé un bon moment, j'aime toujours autant Depardieu dans ce rôle qui lui va à merveille, Valérie Lemercier m'a fait mourir de rire et Dany Boon à réussit l'exploit à ne pas m'enerver… Un bon divertissement quoi!
Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble et pourtant… Mon avis: Je me fouttrais des baffes rien que pour continuer d'aller voir la Marceau au cinéma, je comprends pas et je n'ai aucune explication logique à mon comportement. Pourquoi sans déconner? Je deteste son jeu d'actrice, j'ai toujours l'impression qu'elle surjoue un maximum et même dans ce rôle où elle met son image de femme fatale au placard pour endosser celui de la quarantenaire divorcée et maladroite, ca ne prend pas… Quand à Gad Elmaleh, il nous a fait ce qu'il sait faire de mieux: du Gad Elmaleh… Bref, si tu ne l'as pas vu, tu n'as rien raté!