Aimez vous l'agneau ? Avez vous pour habitude de le cuisiner ? Chez moi, il fait parti des incontournables et pas seulement pour le gigot de 7 heures que l'on déguste traditionnellement à Pâques. L'agneau c'est surtout super pratique et rapide... et en particulier les côtes ! Pas de découpe à faire, une cuisson rapide (c'est l'avantage de ces petites côtes), des tonnes d'accompagnements possibles... chez moi, il y en a toujours dans le congélateur. Ca dépanne aussi bien que les cordons bleus, nuggets ou autres panés industriels, et c'est bien meilleur... au goût comme pour la santé !
Si vous n'avez pas l'habitude de l'agneau, pensez "Agneau Presto !", des morceaux d'agneaux, pré-découpés pour des émincés, hachés pour consommer comme un steack, en petits rôtis, ou en côtes... et toujours en petits conditionnements, histoire d'avoir son repas de prêt rapidement, facilement, et sans restes à finir pendant des jours.
Préparation - 10mn
Cuisson -10mn
8 côtes d'agneau
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe d'huile d'olives
2 cuillères à café de ras el hanout
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de cumin
1 petite citrouille
sel, poivre
1. Mélanger le miel, l'huile d'olives, et les épices ensemble, puis y tremper les côtes d'agneau et les laisser mariner 10 minutes.
2. Pendant ce temps, éplucher la citrouille, la couper en gros dés. Placer dans une cocotte minute, saler et couvrir d'eau. Cuire 10 minutes à partir du sifflement de la cocotte.
3. Faire revenir les côtes d'agneau dans une poêle bien chaude 3 minutes de chaque côtés.
4. Egoutter la citrouille puis la mixer. Servir aussitôt.