La société californienne Google a annoncé via son blog un investissement de 75 millions de dollars dans un champ d’éoliennes situé dans le comté de Greene, en Iowa.
Ce projet d’une puissance de 50 MW, développé par la société RPM, devrait produire assez d’énergie pour alimenter plus de 15000 foyers américains. Selon le géant de l’internet, « le parc éolien est maintenant opérationnel, et utilise des turbines éoliennes fabriquées par Nordex USA, à l’usine de Jonesboro dans l’Arkansas« .
Contrairement à son projet éolien Story County II où elle n’avait signé qu’un contrat d’achat d’énergie à NextEra Energy Resources, la firme Google a cette fois-ci décidé d’investir directement dans le projet du parc éolien lui-même. Il est notamment prévu que l’énergie produite soit achetée par Central Iowa Power Cooperative (fournisseur de l’Iowa) pour être ensuite revendue aux consommateurs locaux.
La société Google, dont les investissements dans le secteur des énergies renouvelables atteignent désormais les 990 millions de dollars, s’est dite heureuse de soutenir l’industrie éolienne.