Toy Story’ Antonina “Tonya” Vasylchenko by Danil Golovkin for Russia December 2012, encore une photo de tumblr…
Et voilà, avec un Français sur 7 vivant seul, le marché du célibataire est plus que jamais florissant ! Les sites de rencontre fleurissent sur la toile. On connait tous, oui tous, c’est pas la peine de faire semblant toi là-bas, les sites comme meetic, attractive world ou adopte un mec. Et bien voilà qu’un petit nouveau se pointe et me fait de l’oeil dans ma BAL. Coucou toi
Et puis j’ai encore fait ma curieuse. En fait, vu que « ceci » est un blog de fille, trentenaire, célibataire et que de temps en temps je vous expose mes histoires de ♥, je ne vais pas jouer les fausses choquée qu’un site de rencontre me contacte (ou plutôt contacte « L’heureuse imparfaite » parce qu’ici, même si j’en dévoile beaucoup, c’est bien mon journal intime à qui j’en confie le plus…). Bref.
Donc voilà, c’est comme ça que lundi dernier j’ai reçu un mail de « Michel Centeno« . « Mais c’est qui ce Michel ? », ai-je immédiatement pensé. Encore un pseudo pour rabattre le chaland ou la morue qui en a marre de frayer en solitaire ?? Presque !
Ben en fait Michel est co-fondateur du nouveau site de rencontre « Voyons-nous » et vu mes bafouilles, il s’est dit (enfin lui ou son équipe, je pense qu’il délègue aussi le boss) que ça m’intéresserait et j’ai donc reçu en pièce jointe un communiqué de presse de 2 pages qui vante et présente cette nouvelle affaire…
Grosso modo « Voyons-nous » se veut comme LE site de la rencontre réelle, genre on ne poireaute pas pendant des lustres chacun de son côté de l’écran et on se rencontre autour d’une activité sollicitée par les deux parties. Why not ? Plutôt un bon concept. Pas hyper méga neuve non plus l’idée, parce que rien ne vous empêche d’en faire autant via les autres sites de rencontres… Sauf que là, tu ne peux pas être inscrite là et faire genre « Oh non, je ne sais pas, c’est un peu tôt pour se rencontrer« , non non non, tu ne fais pas ta princesse indécise pendant 1000 ans, tu proposes une activité que tu aimes et tu rencontres quelqu’un ou tu réponds à la proposition d’un mâle qui t’intéresse… Et au moins tu te seras fait plaisir en pratiquant un des tes loisirs, donc pas grand chose à perdre !
La fine équipe du site « Voyons-nous »
Avant de vous en parler j’ai voulu en savoir un peu plus sur la naissance du site et j’ai donc envoyé quelques questions (en me demandant d’ailleurs si j’aurais une réponse…oui je suis une grande sceptique) :
- comment cette idée a-telle germé dans votre tête ?
- pouvez vous nous présenter l’équipe qui « se cache » derrière ce site ?
- quand pensez-vous développer votre offre sur de nouvelles localités ? cela dépend-il de votre succès et du nombre de nouveaux inscrits ?
- pensez-vous également lancer des soirées évènementielles (un peu à l’image d’adopte un mec…) pour promouvoir votre site ?
Et Oh surprise ! j’ai reçu un mail de réponses (bon en farfouillant un peu sur la toile j’ai constaté que les mêmes réponses circulaient déjà sur d’autres sites, mais bon Michel est sans doute un homme occupé, ne lui en voulons pas pour quelques copier-coller, et en plus c’est le fait d’avoir une réponse qui m’a convaincue de vous parler de tout ça). Donc les réponses ça donne ceci :
Bonjour Adélaïde (pour ceux qui ne le sauraient pas encore, coucou c’est moi)
Merci pour votre retour et vos encouragements! (ben oui, parce que je leur ai souhaité tout plein de réussite, faut encourager l’économie localeVoici mes réponses à vos questions: C’est à la base une énorme envie d’entreprendre. Ensuite cette idée c’est une amie qui me l’a inspirée. Jeune femme de 30 ans avec le petit blues du célibataire. Elle s’est inscrite chez Meetic pour 3 ou 6 mois. Résultat au bout de quelques semaines d’échanges virtuels avec un homme, elle s’est aperçue qu’il était marié avec un enfant. Très déçue et le porte monnaie allégé.. elle a arrêté d’utiliser le site. Quand je l’ai écouté, je me suis dit, ils font mal leur boulot, comment peut on réussir à rendre plus triste un célibataire après avoir utilisé le site? Ils arrivent! L’intuition n’étant pas une chose certaine, nous avons fait une étude terrain (expérience assez enrichissante) puis une étude de marché auprès de 300 femmes célibataires pour affiner les premières idées. Ces études nous ont orienté vers la rencontre réelle et le concept. Concernant la fine équipe, les deux plumes du magazine Alice (la femme de Samuel) et Bridget (bloggeuse et amie), deux écritures qui se complètent bien! Nous recherchons d’autres plumes, donc si vous connaissez des bloggeurs ou bloggeuses qui seraient intéressés pour apporter leur pierre à l’édifice, nous sommes à l’écoute! Sinon nous sommes deux associés, Samuel et moi (33, 32 ans), nous travaillons sur ce projet depuis 2 ans. Nous avons prévu de nous développer sur la totalité du territoire à partir de 2013, cela dépend effectivement du succès à Paris. Pour la partie événementielle, nous proposons depuis peu des soirées pour les utilisateurs (bar à vin, concert, etc..). Pour la partie communication, nous allons faire appel à une agence RP à partir de 2013 et pour le coté « Buzz » nous allons travailler sur des vidéos. Ensuite et en fonction de nos moyens, nous pourrons voir plus large.
Pour l’instant je me suis inscrite, histoire de voir de plus près de quoi il en retournait. Bon les fonctionnalités des descriptions « mon profil » et « ce que je recherche » restent assez classiques, mais l’interactivité sur les rendez-vous proposés, envoyés et réalisés est assez sympa. Dommage que le site ne soit lancé véritablement que sur Paris à l’heure actuelle… Quelques grandes villes de province devraient suivre « sous peu » (Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rouen, Strasbourg…) et aussi quelques villes Belges en prévisions.
J’apprécie aussi la rubrique « Magazine » du site avec quelques articles répartis en 5 grandes catégories :
- les activités à partager,
- les préparatifs,
- la rencontre,
- et après ?
- voyons-nous.
Et petit détail tout bête qui montre bien mon degré de « girlytude », j’aime bien la police de caractère choisie pour le site qui m’a tout l’air d’être du Lobster (je kiffe Lobster, oui je sais strictement rien à voir!)
Bon moi je ne suis pas prête à me caser, je vous l’ai dit, en ce moment je tiens énormément à ma liberté et à mon indépendance, pas trop la place pour laisser rentrer quelqu’un dans ma bulle. Mais comme je suis une fille absolument géniale et que j’en un sens du dévouement et une abnégation sans pareille, je vais mener l’enquête au plus profond de l’affaire et vous tenir au courant de la suite !
Des bisous les poulettes et bonne quête amoureuse ♥