A l'époque, la projection de ces films était accompagnée par un orchestre qui jouait des morceaux appropriés. Ici, ce fut encore le cas. La bande originale sonore fut composée par Philippe Leroy, directeur de l'école de musique de Lomme, et interprétée par l'orchestre des jeunes (à partir de l'âge de 9 ans) encadré par les professeurs. Les mélodies successives étaient adaptées aux différents moments du film : l'exposé du projet, la fabrication de l'obus destiné au voyage, le départ et l'alunissage (on est en plein dans Jules Verne !), la visite de la Lune et la rencontre avec ses habitants - les Sélénites -, le retour sur terre (ou plutôt sur mer) et l'accueil enthousiaste de la population (et c'est là qu'on s'aperçoit que les Américains, avec l'amerrissage et la parade triomphale sur Broadway, n'ont rien inventé, ou plutôt qu'ils ont copié Méliès !).
Philippe Leroy, le chef, nous expliqua ensuite comment il avait écrit la partition musicale. Mais, à la fin de la projection, lors du défilé, la symbiose était tellement parfaite qu'on avait oublié la présence de l'orchestre et qu'on avait l'impression que le film était sonore.
D'ailleurs, le public ne s'y trompa pas, et la fin de la prestation de nos jeunes musiciens fut saluée par un tonnerre d'applaudissements.